La bonne gestion des demandes d’information est essentielle pour offrir une excellente expérience de magasinage automobile. La demande d’information représente le premier contact « réel » d’un acheteur avec l’ensemble de votre commerce automobile et contribue à la formation de la si importante « première impression ». Dans le monde du magasinage numérique, où les consommateurs prennent contact en ligne bien avant de se déplacer en personne, une réponse rapide, le maintien d’un bon rapport avec les acheteurs potentiels et l’utilisation des bons outils de gestion pour chaque canal sont des facteurs essentiels à votre réussite.
Qu’une demande d’information soit générée par courriel, formulaire en ligne, clavardage en direct, messagerie texte, appel téléphonique ou même une visite en personne, il est essentiel d’adopter une approche proactive et qui soulève l’intérêt. Quel que soit le canal ou la source, chaque interaction constitue une occasion de développement de son pipeline de vente, de fourniture d’information pertinente et de croissance des ventes. Cet article présente trois éléments clés sur lesquels les commerçants automobiles doivent travailler pour se développer une stratégie solide de traitement et de gestion des demandes d’information.