
Sebastian Baldwin
Président et chef de la direction
Monsieur Sebastian Baldwin est président de la Société TRADER depuis juillet 2011. Ses responsabilités incluent la réussite et la rentabilité de TRADER à titre de marque #1 du secteur automobile numérique auprès des Canadiens. Avant de se joindre à TRADER, M. Baldwin travaillait pour Trader Media Group (TMG), une société basée au Royaume-Uni, où il faisait partie de l’équipe de direction en sa qualité de directeur général du groupe des affaires numériques. À ce titre, il était responsable de la croissance commerciale du principal actif de TMG, AutoTrader.co.uk, qui sous sa gouverne a enregistré une croissance soutenue dans les deux chiffres de ses ventes et de ses bénéfices. Il avait auparavant occupé le poste de directeur général de la division mobile d’AutoTrader.co.uk, où il a su déployer une stratégie mobile gagnante au Royaume-Uni, en Irlande, en Afrique du Sud et en Italie, les plates-formes mobiles de l’entreprise enregistrant des gains substantiels. M. Baldwin s’est progressivement bâti une brillante carrière au cours de laquelle il a oeuvré dans les domaines des médias en ligne et mobiles, des petites annonces classées, des répertoires d’entreprises et de la recherche en ligne. Avant de se joindre à TMG, il fut responsable de l’élaboration de la stratégie, du développement de produits et de la commercialisation chez Sensis Mobile Group, où il a notamment participé à la mise en service du tout premier moteur de recherche géodépendant de l’Australie, pour le compte de Yellow Pages. Il a aussi détenu des responsabilités-clés lors du développement des sites web de type «style de vie» et de recherche géolocalisée bien connus en Australie, chez CitySearch et Whereis.
M. Baldwin est l’un des contributeurs-clés à la stratégie de croissance continue des activités automobiles numériques de la Société TRADER, où il doit rendre compte du rendement de l’ensemble de nos activités.
Gerry O’Reilly
Chef des finances
À titre de chef des finances de la Société TRADER, Monsieur O’Reilly endosse la responsabilité de toutes nos activités financières et de comptabilité: gestion des liquidités, des taxes et impôts, des crédits et du recouvrement; ainsi que de la gestion des projets de la direction, des communications avec les investisseurs et enfin, des activités juridiques et de gestion des marques de commerce.
Gerry s’amène dans son rôle avec une vaste expérience en gestion d’un service des finances et en planification financière, dans plusieurs secteurs du monde des affaires. Avant de se joindre à la Société TRADER, Gerry a occupé des postes chez Quickplay Media, une entreprise canadienne offrant des services de gestion intégrée dans le secteur de la distribution de contenu vidéo à valeur ajoutée sur divers types d’écrans connectés, ainsi que chez Xplornet Communications, un fournisseur national de services de télécommunications oeuvrant principalement en milieu rural au Canada.


Jody Gill
Chef des ventes
À titre de dirigeant principal des ventes, Jody Gill oriente les activités de ventes chez TRADER et supervise tous nos efforts en la matière. Ainsi, M. Gill élabore notre stratégie de vente et s’assure que nos initiatives s’alignent sur les objectifs de l’entreprise.
Jody a entrepris sa carrière chez TRADER en tant que premier directeur régional des ventes à Vancouver il y a plus de 10 ans. Depuis, il a déménagé à Toronto, où il a occupé divers postes de direction des ventes au sein de l’entreprise. Au fil des ans, Jody a développé d’étroites relations avec plusieurs de nos commerçants-partenaires, autant à titre de dirigeant à l’échelle provinciale que nationale. Dans son poste actuel, il met à profit sa vaste expérience et sa compréhension des commerçants automobiles canadiens pour aider et encadrer nos équipes des ventes partout au pays.
Jill Hadfield
Chef des produits – Place d’affaires en ligne
En tant que chef des produits AutoHebdo.net / autoTRADER.ca, Jill se consacre au renforcement continu de notre position de place d’affaires automobile #1 au Canada. Elle a pour mandat de concrétiser l’implantation de notre plan d’innovation de produits, afin d’offrir aux consommateurs l’expérience d’achat et de vente de véhicules la plus efficace sur la plate-forme en ligne la plus renommée de l’industrie. À titre de principale responsable du développement de nos produits, Jill collabore étroitement avec notre équipe d’experts de produits pour élaborer et implanter sur notre place d’affaires en ligne AutoHebdo.net de nouvelles solutions qui contribueront à la croissance de notre auditoire et de notre bassin d’annonceurs.
Au fil des années, Jill s’est fait reconnaître pour sa vision éclairée en matière de développement de produits technologiques dans l’industrie automobile. Elle apportera à son équipe une solide dose d’énergie créative et une vision claire, afin de développer des expériences-utilisateurs qui contribueront aux succès d’AutoHebdo.net. Positionnant toujours le client au centre de ses préoccupations, elle donnera vie à notre vision d’avenir des places d’affaires automobiles en ligne.


Ian MacDonald
Chef du marketing
À titre de chef du marketing à la Société TRADER, Ian MacDonald supervise nos activités de mise en marché pour toutes nos marques auprès des consommateurs et de nos clients commerciaux, de l’élaboration de la stratégie à l’exécution finale. M. MacDonald est un professionnel du marketing ayant remporté divers prix de reconnaissance et qui possède vingt ans d’expérience dans l’industrie du marketing.
Lors de son premier passage chez TRADER en tant que directeur du marketing aux consommateurs, de 2012 à 2016, l’auditoire d’AutoHebdo.net / AutoTrader.ca a augmenté de 212%, atteignant un peu moins de 14 millions de visites par mois, tandis que la notoriété sans assistance de la marque est passée de 24 à 59%. Ian a fait son grand retour chez TRADER en 2019, propulsant AutoHebdo.net / AutoTrader.ca vers de nouveaux sommets en août 2021, avec 25,7 millions de visites et la notoriété sans assistance de la marque à 66% en juillet 2021.
Natif de Londres, au Royaume-Uni, il s’est fait remarquer pour sa capacité à insuffler une solide croissance aux activités qu’il coordonne et, par conséquent, il a contribué à la hausse de la valorisation d’une variété de marques chez Auto Trader UK, RBS, Direct Line, Chef’s Plate et bien d’autres encore au cours de sa carrière d’envergure mondiale. Ian a étudié à la University of Southampton et à la University of London, en Angleterre.
Steve Maidment
Chef de la stratégie numérique
À titre de meneur des activités numériques de la Société TRADER, Steve tient les rênes du succès de notre division du numérique. Il possède des aptitudes de leadership éprouvées, notamment dans le développement et la mise en marché réussie de produits permettant d’atteindre les objectifs d’entreprise, tout en intégrant l’expérience-client, les caractéristiques des produits et les possibilités technologiques.
Steve occupait précédemment le poste de chef de la stratégie numérique chez BrownBet, où il a su transformer le modèle d’exploitation du numérique de l’entreprise, notamment en accélérant grandement la rapidité de mise en marché des produits, en augmentant la proportion de lancements réussis et en contribuant à la hausse des ventes de 300%. Steve a aussi occupé des postes de direction dans le développement de produits, en marketing et en technologie auprès de certaines des marques les plus réputées d’Australie, comme Telstra (communications) et Australia Post (poste).


Edwin Ulak
Chef de la stratégie et du dév. des affaires
À titre de premier responsable de la stratégie et du développement des affaires, M. Ulak a la charge de prospecter et de concrétiser les occasions de partenariats et d’acquisition qui constitueront les moteurs de croissance de notre avenir. Edwin s’est joint à la Société TRADER en 2011 en tant que vice-président aux produits, avant d’occuper le poste de chef des produits.
Préalablement à son arrivée chez TRADER, Edwin a été responsable de l’expérience-utilisateur chez AutoTrader.co.uk, la plus importante place d’affaires en ligne automobile en Europe. Spécialiste de tout ce qui peut se dérouler en ligne depuis 1999, il a acquis une expérience de direction à la tête de plusieurs équipes, notamment dans les services d’expérience-utilisateur, du développement de produits, de l’analytique, de l’exploitation publicitaire et du marketing, que ce soit dans des entreprises de commerce électronique ou des médias au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Beth Worthington
Chef du personnel et de la culture
À titre de Chef du personnel et de la culture, Beth Worthington a pour mandat d’assurer le succès des stratégies relatives aux relations avec le personnel, aux politiques de l’entreprise, aux relations de travail, à la gestion du talent et à l’embauche pour la Société TRADER. Elle est également responsable de l’abonnissement de la proposition de valeur offerte par l’entreprise à son personnel et doit veiller à ce que celui-ci continue à démontrer un haut niveau d’engagement partout dans l’entreprise.
Beth s’est jointe à nous en avril 2015 à titre de directrice des Ressources humaine, où elle avait la responsabilité d’attirer, de retenir et de développer le talent de l’entreprise. Elle a depuis été promue au poste de Chef du personnel et de la culture et a intégré l’équipe de direction de TRADER en octobre 2016. Avant de se joindre à la Société TRADER, Beth avait dirigé les équipes nationales des Ressources humaines chez Canon Canada et Sysco Canada.
