Des demandes d’information directes de meilleure qualité et un taux de conversion supérieur grâce à une expérience de magasinage transactionnelle sur la page des détails des annonces
Grâce au Configurateur d’offres, l’acheteur peut effectuer davantage d’étapes du processus d’achat directement à
partir de la page des détails d’une annonce, ce qui vous apporte des prospects/demandes d’information de meilleure qualité, ce qui
vous rapporte gros!
Le saviez-vous?
90%
des consommateurs avec intention d’achat sondés se disent intéressés à effectuer une partie du parcours d’achat en ligne†
83%
Demander estimation de la valeur de leur véhicule d’échange†
82%
Comparer les options de financement et obtenir du financement†
83%
Effectuent un dépôt en ligne pour réserver un véhicule†
3X
Taux de conversion 3X supérieur pour les magasineurs automobiles qui effectuent ces étapes en ligne vs. prospects classiques – un taux de conversion de 30%!*
Source: † Étude Macro Insights, mai 2023, DIG Insights (n=305). A noter : * Impact moyen du taux de conversion pour les concessionnaires utilisant la plateforme complète MotoCommerce.
En offrant davantage d’étapes du parcours d’achat en ligne, non seulement vous vous alignez sur les nouvelles préférences des consommateurs, mais vous vous positionnez comme leader de la vente automobile en ligne!
Arrivez-vous à suivre les nouvelles préférences des magasineurs automobiles?
L’acheteur veut plus de fonctions transactionnelles
La recherche montre que de plus en plus de consommateurs canadiens voudraient pouvoir accomplir une plus grande partie de leur parcours d’achat en ligne, mais qu’on ne leur offre pas les outils pour y arriver
Pas évident de comprendre l’intention d’un acheteur potentiel
Déterminer l’intention réelle d’un nouveau client potentiel peut exiger beaucoup de temps, en plus d’obliger vos vendeurs à établir un dialogue (parfois long et ardu) avec l’acheteur.
Processus traditionnel de gestion des demandes : dépassé
Les demandes d’information en ligne arrivent dans votre pipeline sans vraiment offrir de détails sur les paramètres qui permettent de déterminer si un véhicule est idéal pour l’acheteur.
Offrez à l’acheteur automobile toute la souplesse qu’il recherche pour se construire une offre à partir de la page des détails de vos annonces sur AutoHebdo.net
Grâce au Configurateur d’offres AutoHebdo.net, l’acheteur peut effectuer davantage d’étapes du processus d’achat directement à partir de la page des détails d’une annonce, ce qui vous apporte des prospects/demandes d’information de meilleure qualité, ce qui vous rapporte gros!
A noter : * Impact moyen du taux de conversion pour les concessionnaires utilisant la plateforme complète MotoCommerce.
Offrez les outils demandés par les acheteur d’aujourd’hui
Laissez l’acheteur déterminer son parcours d’achat en lui offrant plus d’information précise: disponibilité réelle des véhicules, options de paiement et valeur d’échange
Guidez le client à chaque étape du parcours, au bon moment
Dès le premier contact, vous disposez déjà de l’information essentielle sur l’acheteur, ce qui permet de simplifier et d’accélérer la progression dans l’entonnoir de vente, de mieux répondre aux objections et de guider le client plus efficacement vers la conclusion de l’achat.
Augmentez votre taux de conversion
Adaptez votre angle de première approche, après avoir obtenu toute l’information qui permet de déterminer la progression d’un acheteur potentiel sur le parcours d’achat, ce qui permet de mieux l’accompagner, de gagner sa confiance et de conclure la vente.
Configurateur d’offres AutoHebdo.net
Calculatrice de paiement
Fournit un prix ultra précis, qui considère les taux d’intérêts applicables, les frais, la valeur résiduelle et les taxes
Sauvegarder l’offre
L’acheteur peut sauvegarder ses progrès et reprendre en tout temps son processus là où il l’a laissé
Valeur d’échange
Offre argent comptant sur AutoHebdo renseigne/sensibilise l’acheteur potentiel sur la valeur de son véhicule d’échange
Vérification d’inventaire
L’acheteur peut rapidement vérifier lui-même la disponibilité
Demande de rendez-vous
L’acheteur a un accès direct à la prise de rendez-vous pour sa visite chez vous
Restez informé de toutes les activités de vos clients potentiels avec les notification
Recevez des notifications en temps réel de l’activité sur le Configurateur d’offres AutoHebdo.net, ce qui vous permet d’intervenir en temps opportun, à mesure que croît l’intérêt du consommateur, avec la bonne approche. Les notifications sont envoyées directement à votre Système de gestion d’inventaire 1-SOURCE ou à votre système de gestion des relations avec la clientèle (CRM) et sont personnalisables en fonction des préférences de vos groupes-cibles de clients.
Vous serez aussitôt avisé quand le client utilise le Configurateur d’offres AutoHebdo.net:
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Dès qu’il vérifie la disponibilité d’un véhicule
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Dès qu’il prend rendez-vous pour une visite chez vous
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Dès qu’il demande une estimation de son échange
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Dès qu’il sauvegarde son processus d’achat