Articles de la salle de presse

Après un début d’année en force, on remarque une réduction graduelle de la demande de véhicules d’occasion depuis le début du troisième trimestre. Comme les inventaires de véhicules d’occasion ont continué à augmenter dus à l’importante croissance des ventes de véhicules neufs tout au long de 2023, les prix des véhicules d’occasion ont poursuivi leur chute pour un sixième mois consécutif. Puisque les prix des véhicules neufs ont aussi légèrement baissé depuis 3 mois, on peut penser que le pic des prix est derrière nous, du moins à court terme.

En décembre 2023, le prix moyen d’un véhicule d’occasion accusait une baisse de 2,4 % par rapport au prix moyen de novembre pour atteindre 36 863 $, tout de même une hausse de 1,7 % sur l’année précédente. Quant au prix moyen des véhicules neufs, bien qu’il était de 67 259 $ – soit une hausse substantielle de 14,2 % par rapport à la même période l’an dernier – on a noté une légère baisse de 0,3% comparativement au mois précédent.

En janvier, compte tenu de la croissance continue des niveaux d’inventaire et de la légère baisse de la demande, les prix des véhicules usagés devraient être inférieurs à ceux de l’année précédente pour la première fois depuis plus de trois ans et demi.

Cliquez ici pour obtenir un exemplaire du plus récent rapport Indice des prix AutoHebdo.net.

Indice Des Prix