Une tendance claire se dégage de nos nombreuses enquêtes de consommation: le comportement et les habitudes des acheteurs automobiles ne cessent d’évoluer, qu’il s’agisse de leur façon de magasiner, de l’endroit où ils magasinent, des outils et ressources qu’ils préfèrent… ces facteurs varient constamment. Dans notre dernière étude, nous avons interrogé les visiteurs d’AutoHebdo.net pour connaître les préférences des acheteurs tout au long de leur parcours d’achat; nous avons recueilli de l’information qui vous aidera à mieux vous aligner sur les besoins des consommateurs en 2022.
Notre questionnaire a d’abord demandé aux magasineurs sur AutoHebdo.net combien de véhicules ils ont achetés dans leur vie. Ainsi, la majorité des répondants, soit 71%, ont acheté plus de quatre véhicules. Parmi les personnes interrogées, 27% affirment bien connaître tout le processus d’achat d’un véhicule, alors que 39% se considèrent comme bien informés. Ce qui est intéressant, c’est que même si la plupart ont plusieurs fois complété le parcours d’achat automobile, il reste encore place à amélioration en termes d’offre de ressources et d’information, deux thèmes abordés plus loin dans notre étude.