TwitterFacebookLinkedinYoutube

Thoma Bravo acquiert la Société TRADER

San Francisco, CA – 1er juillet 2016 – Thoma Bravo, LLC, importante société d’investissement en capital, annonce l’acquisition de la Société TRADER (TRADER), la plus importante place d’affaires en ligne et le plus important fournisseur de services numériques automobiles au Canada, auprès de la société Apax Partners pour une somme d’environ 1,575 milliard $ CA. La transaction, qui est soumise aux conditions préalables usuelles, devrait se conclure d’ici le 4e trimestre de 2016.

“Nous sommes impressionnés par la croissance de TRADER, qui est devenue la plus importante et reconnue place d’affaires automobile numérique”, déclare Holden Spaht, partenaire principal chez Thoma Bravo. “Nous avons hâte d’entreprendre notre collaboration avec Sebastian Baldwin et toute l’équipe TRADER, qui démontrent leur engagement à innover et à accélérer l’utilisation actuelle et future de leurs solutions numériques”.

La Société TRADER est la plus importante et reconnue place d’affaires en ligne au Canada. Elle propose la plus complète sélection de solutions de mise en marché numérique aux commerçants automobiles du Canada. Ses principales propriétés en ligne, autoTRADER.caMC, autoHEBDO.netMC et Autos.ca, génèrent 13 millions de visites par mois et sont utilisées par plus de 5000 commerçants automobiles, qui y publient plus de 450 000 annonces de véhicules. De plus, l’entreprise fournit des solutions numériques qui permettent à sa clientèle de commerçants automobiles de prendre plus rapidement de meilleures décisions d’affaires, de gestion d’inventaire et de mise en marché.

Sebastian Baldwin, président et chef de la direction affirme: “Thoma Bravo possède un bilan enviable en ce qui concerne sa collaboration avec des entreprises du secteur logiciel et sa contribution à leur croissance. C’est le partenaire idéal pour la prochaine phase de croissance qu’entreprend TRADER. Nous avons bien hâte de travailler avec eux pour poursuivre la consolidation de la position de TRADER dans le marché”.

“TRADER est très bien positionnée pour offrir à sa clientèle des produits à haut retour sur l’investissement”, renchérit Arvindh Kumar, partenaire chez Thoma Bravo. “Nous sommes enthousiasmés à l’idée de collaborer avec TRADER pour étendre son offre de produits de manière organique, ainsi que par l’entremise d’investissements et d’acquisitions stratégiques”.

Peter Stefanski, vice-président de Thoma Bravo ajoute: “Cela fait déjà plusieurs années que nous suivons de près le secteur technologique automobile. Notre partenariat avec TRADER constitue une excellente occasion d’investissement dans un service essentiel à l’industrie automobile et qui est appelé à croître au rythme de l’expansion de la publicité automobile numérique.

Kirkland & Ellis LLP and McMillan LLP agissent à titre de conseillers juridiques de Thoma Bravo. Evercore est leur conseiller en matière de fusion et acquisition.

À propos de Thoma Bravo, LLC
Thoma Bravo est une importante société d’investissement en capital comptant plus de 30 années d’expérience dans l’offre de soutien stratégique et le financement par fonds propres à des équipes de gestion expérimentées de sociétés en croissance. Notre firme vise à générer de la valeur en collaborant avec les gestionnaires de ces entreprises afin d’améliorer leurs activités d’exploitation et en leur donnant accès au capital requis pour mener à bien leurs initiatives de croissance. Thoma Bravo cherche à investir plus particulièrement dans les secteurs des applications et infrastructures logicielles, ainsi que dans ceux des services de nature technologique. Notre firme gère présentement une série de fonds d’investissement dont les engagements en capitaux propres sont supérieurs à 16 milliards $. Pour plus d’information, visitez le www.thomabravo.com.

À propos de la Société TRADER
La Société TRADER est la plus importante et reconnue place d’affaires en ligne au Canada. Elle propose la plus complète sélection de solutions de mise en marché numérique aux commerçants automobiles du Canada. L’entreprise se positionne au coeur du processus d’achat automobile au Canada, en faisant le lien entre les consommateurs, les commerçants et les constructeurs. Ses places d’affaires en ligne autoHEBDO.net/autoTRADER.ca et leurs applications mobiles associées joignent le plus vaste auditoire de consommateurs automobiles avec intention d’achat au Canada, en leur proposant le plus grand nombre et la plus vaste sélection d’annonces de véhicules neufs et d’occasion. Les solutions de marketing numérique de TRADER permettent aux commerçants automobiles de mieux gérer leurs sites web, campagnes de marketing numérique et inventaires de véhicules. Ses places d’affaires et destinations en ligne comprennent: autoTRADER.caMC, autoHEBDO.netMC et Autos.ca. Visitez le go.trader.ca pour plus de détails.

About the Author

Milan Brankovic

Senior Manager, Channel Marketing

TRADER Corporation

Répondre

*

code