San Francisco, CA – 1er juillet 2016 – Thoma Bravo, LLC, importante société d’investissement en capital, annonce l’acquisition de la Société TRADER (TRADER), la plus importante place d’affaires en ligne et le plus important fournisseur de services numériques automobiles au Canada, auprès de la société Apax Partners pour une somme d’environ 1,575 milliard $ CA. La transaction, qui est soumise aux conditions préalables usuelles, devrait se conclure d’ici le 4e trimestre de 2016.
“Nous sommes impressionnés par la croissance de TRADER, qui est devenue la plus importante et reconnue place d’affaires automobile numérique”, déclare Holden Spaht, partenaire principal chez Thoma Bravo. “Nous avons hâte d’entreprendre notre collaboration avec Sebastian Baldwin et toute l’équipe TRADER, qui démontrent leur engagement à innover et à accélérer l’utilisation actuelle et future de leurs solutions numériques”.
La Société TRADER est la plus importante et reconnue place d’affaires en ligne au Canada. Elle propose la plus complète sélection de solutions de mise en marché numérique aux commerçants automobiles du Canada. Ses principales propriétés en ligne, AutoTrader.caMC, AutoHebdo.netMC et Autos.ca, génèrent 13 millions de visites par mois et sont utilisées par plus de 5000 commerçants automobiles, qui y publient plus de 450 000 annonces de véhicules. De plus, l’entreprise fournit des solutions numériques qui permettent à sa clientèle de commerçants automobiles de prendre plus rapidement de meilleures décisions d’affaires, de gestion d’inventaire et de mise en marché.
Sebastian Baldwin, président et chef de la direction affirme: “Thoma Bravo possède un bilan enviable en ce qui concerne sa collaboration avec des entreprises du secteur logiciel et sa contribution à leur croissance. C’est le partenaire idéal pour la prochaine phase de croissance qu’entreprend TRADER. Nous avons bien hâte de travailler avec eux pour poursuivre la consolidation de la position de TRADER dans le marché”.
“TRADER est très bien positionnée pour offrir à sa clientèle des produits à haut retour sur l’investissement”, renchérit Arvindh Kumar, partenaire chez Thoma Bravo. “Nous sommes enthousiasmés à l’idée de collaborer avec TRADER pour étendre son offre de produits de manière organique, ainsi que par l’entremise d’investissements et d’acquisitions stratégiques”.
Peter Stefanski, vice-président de Thoma Bravo ajoute: “Cela fait déjà plusieurs années que nous suivons de près le secteur technologique automobile. Notre partenariat avec TRADER constitue une excellente occasion d’investissement dans un service essentiel à l’industrie automobile et qui est appelé à croître au rythme de l’expansion de la publicité automobile numérique.
Kirkland & Ellis LLP and McMillan LLP agissent à titre de conseillers juridiques de Thoma Bravo. Evercore est leur conseiller en matière de fusion et acquisition.