Les acheteurs de véhicules neufs sont plus susceptibles de demander du financement, soit 56% par rapport à 44% pour les acheteurs de véhicules d’occasion. Ceux qui veulent se procurer un véhicule neuf sont aussi moins susceptibles de payer comptant et seulement 12% disent avoir l’intention de louer, comparativement à 16% pour ceux qui recherchent un véhicule d’occasion.
Nous vous encourageons à profiter de ces résultats convergents pour peaufiner votre stratégie de vente. Si de nombreux acheteurs ont l’intention de chercher leur financement auprès des concessionnaires et marchands, certains se disent intimidés par cette approche. En effet, dans leurs recherches de véhicules en ligne, ils tombent parfois sur des personnalités des médias sociaux qui, afin de s’attirer des clics, prétendent avoir découvert les tactiques des commerçants pour gonfler leurs prix. Si vous cherchez à accroître l’efficacité de vos opérations, à fidéliser votre clientèle à long termne et à gagner accès à l’un des plus grands réseaux de financement automobile, considérez vous équiper du logiciel de gestion complète du financement de Dealertrack, qui comprends tous les outils requis pour assurer votre succès.
Par exemple, vous pouvez redonner confiance aux consommateurs en présentant et en détaillant toutes les options de financement dès le départ. Faire preuve de souplesse est aussi un facteur clé du succès. La considération des hésitations des acheteurs potentiels permet de s’ajuster en présentant les diverses versions et groupes d’options d’un modèle, des modèles plus économiques ou tous les modes de financement disponibles. Voilà d’excellentes approches pour aider les clients à passer à l’action, plutôt que de reporter leur achat. Même si certains acheteurs disent ne pas avoir besoin de financement, il vaut toujours la peine de faire les calculs pour voir si vous pouvez arriver à des paiements qui correspondent mieux à leur situation financière.
Les commerçants qui annoncent sur AutoHebdo.net profitent d’avantages supplémentaires, que ce soit par l’offre de prix détaillés, complets et précis, ou avec les étiquettes de prix AutoHebdo Qi, un outil efficace pour rapidement comparer le prix de chaque véhicule aux prix du marché. Les visiteurs de notre site peuvent aussi utiliser la Calculatrice de paiements, accessible sur les pages des détails d’une annonce, pour étudier leurs options de paiement avant de parler au commerçant, ce qui a l’avantage d’attirer dans votre cour des clients bien informés.