Articles de la salle de presse

AutoHebdo devient la place d’affaires officielle de la LNH pour les véhicules d’occasion

NEW YORK, NY – 8 mai 2025 – AutoHebdo et la Ligue nationale de hockey (LNHMD) annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat canadien pluriannuel désignant AutoHebdo comme la place d’affaires officielle de la LNH pour les véhicules d’occasion. Il s’agit du tout premier partenariat d’AutoHebdo avec une ligue sportive professionnelle.

« Nous sommes ravis d’accueillir AutoHebdo dans la famille de la LNH! Nous allons enfin pouvoir travailler à des solutions créatives pour mobiliser les passionnés de hockey et les acheteurs canadiens », déclare Chris Falkiner, vice-président, Développement des affaires à la LNH. « Ce partenariat devrait rehausser la visibilité d’AutoHebdo au Canada et créer du contenu qui attirera les passionnés du hockey sur la plus grande place d’affaires automobile en ligne au pays. »

Grâce à ce partenariat, la publicité d’AutoHebdo obtiendra une place de choix sur les panneaux d’affichage améliorés (DED) de la LNH durant les matchs de la saison régulière et les séries éliminatoires de la Coupe StanleyMD diffusés à l’échelle nationale. Durant les retransmissions locales, nationales et internationales, il est possible de remplacer dynamiquement l’affichage des panneaux DED par du contenu promotionnel adapté au marché ou par une image de marque. C’est-à-dire qu’il est possible d’afficher des URL et des campagnes éphémères, d’associer les produits de différentes marques, d’intégrer du contenu des réseaux sociaux, des codes QR et bien plus encore! C’est une plateforme technologique innovatrice qui permettra à AutoHebdo de rejoindre les amateurs de hockey.

« C’est le moment idéal pour conclure un partenariat avec la LNH. AutoHebdo célèbre justement les 50 ans de la place d’affaires automobile en ligne la plus vaste et la plus réputée au Canada », nous dit Edwin Ulak, PDG d’AutoHebdo. « Ce partenariat réunit deux marques canadiennes emblématiques, en plus de créer de nouvelles avenues pour capter l’attention d’un bassin d’acheteurs motivés à l’échelle nationale et toujours donner plus de valeur à nos partenaires. »

Au Canada, les droits d’affichage et de commercialisation exclusifs permettront d’associer nos deux marques sur les vastes réseaux marketing, numériques et sociaux de la LNH, et donneront de la visibilité à AutoHebdo lors des événements les plus courus par les fans de la LNHMC, tels que la Classique Héritage. De plus, AutoHebdo organisera des concours avec la LNH, notamment durant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025, et créera du contenu et des campagnes autour de la LNH afin de propulser les acquisitions et l’engagement au Canada.

 

À propos d’AutoHebdo

AutoHebdo: la place d’affaires automobile en ligne la plus vaste et réputée au Canada. Proposant le plus gros stock de véhicules neufs et d’occasion au pays, chaque année AutoHebdo.net aide des centaines de milliers de Canadiens à se procurer un nouveau véhicule. AutoHebdo.net reçoit chaque mois plus de 25 millions de visites et plus de 7 millions de Canadiens ont téléchargé l’application AutoHebdo. Les visiteurs peuvent y acheter ou y vendre leur auto, leur camion ou tout autre véhicule rapidement, aisément et en toute confiance. Pour trouver leur véhicule idéal, les acheteurs peuvent entrer plusieurs critères, comme la marque, le modèle, la couleur et l’emplacement géographique. AutoHebdo.net est aussi le premier arrêt en ligne pour faire de la recherche et s’informer sur le thème de l’automobile, lire les fils de nouvelles et les avis, ou écouter les vidéos et balados de journalistes automobiles reconnus. Suivez AutoHebdo sur LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok et YouTube

 

À propos de la LNH

La Ligue nationale de hockey (LNH), fondée en 1917, est composée de 32 clubs membres. Chaque équipe reflète le caractère international de la Ligue, qui fait jouer des sportifs de plus de 20 pays, en lice pour remporter le trophée historique et le plus convoité du sport professionnel: la Coupe Stanley. Chaque année, plus de 670 millions de passionnés assistent aux matchs en aréna, et suivent la LNH grâce à ses partenaires de la radio et la télévision. En plus des 100 millions d’abonnés du site NHL.com, plus de 191 millions d’amateurs sont abonnés aux comptes de la ligue, des équipes et des joueurs sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, TikTok et YouTube. Grâce à des partenaires comme Prime Video, Sportsnet et TVA Sports au Canada, ESPN, WBD Sports et NHL Network aux États-Unis, ainsi que SiriusXM NHL Network RadioMC, Sports USA et TuneIn, la Ligue diffuse des matchs dans plus de 260 pays et territoires, en plus de la diffusion en continu qui fait maintenant la joie des passionnés du monde entier.

Les amateurs de hockey peuvent suivre l’actualité de la Ligue sur ses supports numériques avec l’application mobile gratuite NHL App, sur neuf plateformes de réseaux sociaux, sur SiriusXM NHL Network RadioMC et sur NHL.com, le tout en huit langues. SAP donne un accès sans précédent aux statistiques des joueurs et des équipes, ainsi qu’aux résultats de tous les matchs de la saison régulière et des séries éliminatoires… depuis la création de la Ligue! NHL Productions diffuse sur les réseaux sociaux et numériques de la LNH, et développe des programmes captivants, qui donnent une vision sans précédent des joueurs, des entraîneurs, des équipes et du personnel de la Ligue.

La LNH se donne pour mission de se servir du hockey pour créer des communautés saines et dynamiques, et rassembler les passionnés, peu importe la race, la couleur, la religion, les origines, l’identité sexuelle, l’âge, l’orientation sexuelle ou le statut socio-économique. Grâce à sa plateforme d’impact social, NHL Unites, la LNH réaffirme la politique officielle de ce sport, qui est l’inclusion sur la glace, dans les vestiaires, dans les salles de réunion et dans les tribunes. En investissant dans les collectivités d’Amérique du Nord, la Ligue ouvre des portes et crée autant d’occasions de jouer au hockey pour des personnes de tous les horizons, peu importe leurs aptitudes. La saison dernière, un nombre record de filles et de garçons ont chaussé des patins et se sont essayés au hockey pour la première fois. NHL STREET, le populaire programme de hockey-balle de la LNH qui offre aux jeunes la chance de jouer au hockey à peu de frais, poursuit son expansion sur les marchés de la LNH et même au-delà. De plus, dans les arénas de la Ligue, plus de 350 soirées de célébration culturelle sont organisées pour mettre à l’honneur les passionnés de Hockey de toutes les nationalités. La Ligue poursuit ses efforts pour favoriser la création d’un environnement plus inclusif et développer ce sport en augmentant la diversité de ses participants.

 

Relations avec les médias

Brad Klein
Service des communications de la LNH
bklein [at] nhl.com

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