Si certains Canadiens continuent de s’inquiéter de la pandémie, la plupart des consommateurs estiment que la situation s’améliore et qu’ils sont prêts à retourner à leur vie normale, ce qui inclut l’achat de véhicules. Les outils d’achat en ligne, qui sont rapidement devenus des incontournables en raison des restrictions, sont désormais devenus l’option préférée de la plupart des Canadiens dans certains aspects du processus d’achat automobile. Ainsi, ces outils continuent à être utilisés régulièrement, même si les consommateurs ont désormais la possibilité de se rendre librement dans les commerces automobiles.
Chez AutoHebdo.net, nous continuons à suivre les tendances en matière d’achat, notamment en ce qui concerne les changements induits par la pandémie. En général, les Canadiens n’ont pas changé leurs habitudes d’achat d’une vague à l’autre de la pandémie de COVID, notamment en ce qui concerne l’intention d’achat au cours des six prochains mois. Ainsi, sept acheteurs automobiles canadiens sur dix estiment que la situation relative à la pandémie s’améliore, ce qui constitue un progrès substantiel comparativement aux études précédentes. Les consommateurs sont de plus en plus optimistes et plusieurs Canadiens sont prêts à se procurer un véhicule.