En cette ère du « tout connecté », on ne peut pas se surprendre que le consommateur d’aujourd’hui magasiner en ligne avant d’acheter. C’est pas compliqué, grâce au Web, l’acheteur a maintenant accès, en quelques clics ou glissements de doigts, à tous les produits du marché. C’est une évidence: de nos jours, le magasinage automobile commence en ligne, où l’acheteur potentiel effectue toutes les recherches pour trouver l’information qui l’intéresse sans même sortir de sa maison. C’est pourquoi le commerçant qui sait où l’acheteur potentiel cherche et trouve son information en ligne peut promouvoir son inventaire à chaque étape du parcours d’achat.
En effet, une étude récente du parcours d’achat révèle que le consommateur considère les places d’affaires automobiles en ligne, comme AutoHebdo.net, comme étant la ressource la plus intéressante pour magasiner son prochain véhicule. Les places d’affaires en ligne proposent un vaste choix de marques, de modèles et de types de véhicules pour aider le consommateur à trouver exactement ce qu’il cherche, avec en plus des outils d’achats utiles qui inspireront sa confiance.