Pour obtenir des résultats, vous devez bien sûr répondre aux attentes des consommateurs, mas avant tout, ils doivent penser à vous. Le paysage numérique est en constante évolution: innovations publicitaires, avancées technologiques et comportement des consommateurs. L’industrie automobile doit suivre le rythme et demeurer un leader du marketing numérique afin de maintenir sa visibilité en ligne, car c’est là où les choses se passent.
C’est pourquoi, dans nos plus récents webinaires (la Série Convergence, commanditée par TRFFK.ca), nous avons passé en revue les diverses stratégies de marketing numérique, ainsi que la planification et l’optimisation d’une campagne, selon les techniques les plus à jour. Cette série de webinaires est présentée par Dave Winslow, expert du marketing numérique automobile. Dave partage son expertise à titre de consultant marketing depuis plus de 20 ans, autant auprès d’entreprises en démarrage, de cabinets marketing que des grandes entreprises. Dans la plus récente série de 3 cours, Dave a discuté en détail du marketing dans les moteurs de recherche (SEM), dans les médias sociaux, ainsi que du reciblage numérique, tant du point de vue stratégique que tactique.
Publicité dans les moteurs de recherche
Joindre les consommateurs au pic de leur intention d’achat pour les convaincre de venir vous rencontrer
Les consommateurs consultent sans cesse les divers moteurs de recherche pour en savoir plus sur les commerçants automobiles locaux, les particularités des modèles, les cotes de sécurité, et plus. Près de 75% des utilisateurs consultent uniquement la toute première page des résultats de recherche1, d’où l’importance de lutter pour apparaître aux premières places. C’est l’objectif premier de la publicité dans les moteurs de recherche (SEM). Cette tactique d’inclusion payante parmi les premiers résultats de recherche vous permet d’exposer votre commerce et votre inventaire à des consommateurs avec intention d’achat, afin qu’ils vous considèrent lorsqu’ils seront prêts à acheter. Parmi les mesures du succès de la publicité dans les moteurs de recherche on retrouve la hausse du taux de clics (CTR), de la part d’impression, du score de qualité et des taux de conversion qui vous intéressent.
Rappel: en plus d’optimiser pour les principaux moteurs de recherche (Google et Bing), vous devez optimiser le contenu de vos annonces afin qu’elles soient plus visibles auprès des moteurs de recherches des différentes places d’affaires en ligne où vous annoncez.