Articles de la salle de presse

Alors que les habitudes d’achat des consommateurs poursuivent leur évolution, l’équipe de TRADER étudie et suit de près les nouveaux besoins des acheteurs automobiles partout au pays. Selon nos plus récentes études, une chose est sûre: les consommateurs sont à la recherche de nouvelles options d’achat automobiles, en ligne. En fait, 41% des consommateurs se disent prêts à réaliser leur achat entièrement en ligne, dès aujourd’hui, ce qui est en lien avec une forte montée de l’intérêt pour l’utilisation d’outils d’achat en ligne.1 Nous assistons présentement à un véritable mouvement de plaques tectoniques en ce qui concerne le passage en ligne des diverses étapes du processus d’achat automobile.

Afin d’aligner ces plus récents changements d’habitudes des consommateurs avec votre offre en ligne, TRADER propose à 150 partenaires sélectionnés une toute nouvelle solution de vente au détail sur AutoHebdo.net. Ils seront les tout premiers à offrir ces nouvelles fonctionnalités à leurs acheteurs potentiels AutoHebdo.net. Ce nouvel outil de vente au détail numérique, développée par MotoCommerce, permet aux consommateurs de monter leur propre offre d’achat, entièrement en ligne.

Ce qui est inclus

Après la configuration de votre connecteur de vente au détail numérique, un logo « Achat en ligne » sera ajouté à toutes vos annonces sur la page des résultats, afin d’informer vos acheteurs potentiels déterminés qu’ils peuvent passer à l’action en ligne. De plus, chacune de vos pages des détails comportera aussi un logo « Achat en ligne », ainsi qu’un widget intitulé « Acheter ce véhicule ». Ces appels à l’action de votre page des détails mènent directement vers la plate-forme MotoCommerce, où les consommateurs pourront lancer leur achat en cliquant sur le bouton « Construisez votre offre ».

Cette plate-forme propose un processus très bien structuré où les consommateurs ont le choix d’effectuer en ligne certaines ou toutes les étapes du processus d’achat. Voici ces principales étapes:

          1. Configuration et prix
          2. Accessoires et plans de protection
          3. Estimation de la valeur du véhicule d’échange
          4. Demande de financement
          5. Acompte et finalisation de l’entente
Digital Retailing on autoTRADER.ca

Les consommateurs peuvent commencer le processus et y revenir plus tard au moment qui leur convient le mieux, en passant par la place d’affaires en ligne AutoHebdo.net, votre propre site web, ou même en personne dans votre salle de montre! Vos vendeurs et autres spécialistes de produits peuvent intervenir et interagir avec le consommateur à toute étape du processus: MotoCommerce procure une expérience interactive, transparente, intégrée et réellement personnalisée. Il s’agit d’une véritable expérience d’achat multi-canaux, conçue pour faire gagner du temps et qui a l’avantage de pouvoir se dérouler en grande partie ou en entier depuis le confort de sa maison.

Cette fonction de vente au détail numérique autoHBDO.net sera bientôt déployée à l’échelle nationale. Pour plus d’information ou pour être ajouté à la prochaine vague de déploiement, cliquez ici.

Source: Étude Parcours d’achat de DIG Insights, mars 2020; n=2552.