Articles de la salle de presse

Dans le cadre de notre engagement à aider nos commerçants-partenaires à surmonter les difficiles et restrictives conditions avec lesquelles ils doivent conjuguer, et à les aider à en ressortir renforcés, nous continuons d’analyser les nouvelles attitudes et habitudes des consommateurs sur notre place d’affaires en ligne et à partager le résultat de nos analyses avec vous, accompagné de conseils et de nouveaux outils pour répondre aux attentes des consommateurs.

Sur une période de deux semaines, de la fin avril au début mai, nous avons sondé plus de 500 visiteurs d’AutoHebdo.net / AutoTrader.ca afin de déterminer les facteurs qui pourraient les inciter à acheter ou à acheter un véhicule maintenant ou dans un avenir rapproché.

Dans l’ensemble, on peut classer leurs réponses en trois catégories: (i) incitatifs financiers, (ii) mesures d’hygiène et (iii) nouvelles méthodes d’achat. Chacune de ces grands pans peut servir de base pour vous aider à réorienter votre stratégie promotionnelle et vos efforts opérationnels.

Cette recherche révèle que ce sont les incitatifs financiers qui inciteront le plus les consommateurs à recommencer à magasiner ou à entreprendre le dernier droit du processus d’achat. Le plus populaire incitatif à l’achat est une offre de financement à 0%; c’est le premier choix de 74% des répondants. Presqu’à égalité, 73% des répondants seraient intéressés par une offre de réalisation sans frais des interventions prévues au calendrier d’entretien. Au troisième rang, on retrouve une autre initiative basée sur les finances, alors que 64% des visiteurs AutoHebdo.net manifestent de l’intérêt pour de nouvelles options et modalités de paiement.

Autre option notable touchant aux finances on retrouve l’exonération de paiement en cas de perte d’emploi: 55% des répondants disent qu’ils se sentiraient plus à l’aise d’acheter un véhicule chez un commerçant qui offrirait une telle possibilité. 51% des répondants indiquent de leur côté qu’ils porteraient une attention supérieure aux commerçants offrant une option de report ou de renonciations de paiement en cas de difficulté personnelle. Il s’agit clairement du meilleur moment que jamais d’offrir toute la souplesse financière que vous pourriez offrir à vos acheteurs potentiels en cette difficile période.

Cette catégorie recevant autant de réponses, on perçoit qu’il serait très avantageux d’offrir de nouveaux incitatifs financiers ou de promouvoir davantage ceux que vous offrez présentement. Pour plusieurs consommateurs qui éprouvent une certaine inquiétude financière, il pourrait s’agir du facteur décisif qui les convaincra d’acheter chez vous.

Procédures hygiéniques

Autre que les incitatifs financiers, la propreté et l’hygiène de vos locaux et véhicules se classaient au deuxième rang parmi les répondants. 58% d’entre eux ont exprimé leur désir d’être clairement informé de vos efforts à cet effet.

Ainsi, nous vous recommandons d’ajouter ces renseignements dans chacune de vos annonces, que ce soit sur votre site web ou sur notre place d’affaires en ligne; il s’agit présentement d’un important facteur pour prendre la décision d’aller vous visiter en personne ou d’effectuer un essai routier.

Tentez de promouvoir par tous les moyens votre engagement envers la propreté et les conditions sanitaires, que ce soit dans une bannière ou une boîte publicitaire sur votre site web, dans vos publications dans les médias sociaux ou votre affichage extérieur. Ce sont des efforts qui rassureront vos acheteurs potentiels déterminés.

 

Autres options de magasinage

En approfondissant les résultats, il est également évident que les consommateurs s’intéressent à de nouvelles méthodes d’achat. Les consommateurs interrogés ont indiqué qu’ils seraient plus susceptibles de faire des achats auprès des commerçants automobiles qui offriraient:

  • Prise de rendez-vous en ligne avec un vendeur: 54%
  • Livraison à domicile du véhicule acheté: 50%
  • Essai routier à la maison: 47%
  • Possibilité de compléter l’achat en ligne: 46%

La toute nouvelle Suite de ventes à distance AutoHebdo.net, qui rassemble une variété d’outils offerts gratuitement sur notre place d’affaires en ligne, répond DÉJÀ à plusieurs de ces préoccupations et contribuera à poursuivre votre transformation dans le but de leur répondre.

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Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, nous continuerons à partager nos points de vue avec vous, afin de vous aider à prendre les décisions d’affaires stratégiques qui satisferont les besoins du moment des consommateurs