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Une nouvelle plate-forme de messagerie instantanée en ligne, par texto et sur appli qui permet aux détaillants automobiles canadiens de joindre les consommateurs à toute étape du parcours d’achat

Toronto, ON (24 janvier 2019) – La Société TRADER est fière d’annoncer l’établissement d’un partenariat stratégique et le déploiement d’une plate-forme de messagerie qui amélioreront l’expérience d’achat automobile des consommateurs canadiens. L’entreprise a récemment noué un partenariat avec le fournisseur de logiciels de messagerie en ligne Contact At Once!, une filiale de LivePerson, afin d’intégrer des fonctions de magasinage conversationnel à la place d’affaires en ligne AutoHebdo.net et à ses tout nouveaux sites web de prochaine génération pour commerçants automobiles, TAvantage.

La solution de messagerie instantanée permettra aux consommateurs de joindre les commerçants de partout, en direct et en tout temps. Elle raccourcit le temps consacré par les acheteurs automobiles à s’informer sur les véhicules offerts et leurs vendeurs, ce qui rehausse la qualité de l’expérience d’achat automobile et incite les clients potentiels à visiter un commerçant plus rapidement.

90% des acheteurs automobiles se disent plus susceptibles d’acheter auprès d’un commerçant qui offre une option de messagerie1

« Afin de rester au-devant des attentes des consommateurs, nous poursuivons l’amélioration de la place d’affaires en ligne AutoHebdo.net, pour rehausser le niveau d’intérêt des consommateurs et générer plus de trafic vers les annonces de nos clients », nous décrit Jill Hadfield, chef des produits chez TRADER. « C’est une tendance claire, les acheteurs sont toujours à la recherche d’une expérience d’achat plus rapide et pratique, et c’est exactement ce qu’offrent nos fonctions de communication par messagerie en ligne, par texto et sur application ».

TRADER offre cette nouvelle plate-forme de messagerie à tous les annonceurs de sa place d’affaires en ligne, en trois niveaux de service:

Chat Direct – Une solution gérée en libre-service offerte sans frais aux annonceurs AutoHebdo.net. Chat Direct inclut la communication par messagerie en ligne, texto et appli, depuis la place d’affaires en ligne AutoHebdo.net.
Chat Plus − Une solution enrichie qui inclut tous les avantages Chat Direct, plus: service externe de réponse en direct 24/7, en anglais et en français.
Chat Total – Une solution de messagerie complète qui permet aux consommateurs d’établir la communication avec un commerçant de pratiquement partout sur le site web du vendeur.

Les avantages du magasinage conversationnel à toutes les étapes du parcours d’achat

L’ajout de canaux de communication entre les commerçants et les consommateurs permet à ces derniers de joindre les vendeurs depuis leur ordinateur ou appareil mobile, un moyen efficace de lancer une éventuelle transaction. Ainsi, les détaillants automobiles sont en mesure de se distinguer plus tôt et plus souvent auprès des consommateurs, tout au long du parcours d’achat.

« Les consommateurs prennent goût au magasinage conversationnel et la plupart utilisent déjà la messagerie et le texto dans leur quotidien. Il n’y a qu’un pas à franchir pour l’intégrer au magasinage automobile. En fait, 75% des magasineurs automobiles affirment qu’ils préféreraient utiliser la messagerie pour communiquer avec une entreprise, plutôt que d’appeler ou d’échanger un courriel », nous explique Jon Arnett, président de Contact at Once! Canada. « La possibilité d’immédiatement joindre le vendeur de partout et en tout temps, afin d’obtenir réponse à ses questions, simplifie et rend plus agréable la démarche d’achat automobile. Et je parle par expérience: j’ai déjà entrepris l’achat de deux véhicules par texto! »

Depuis leur ordinateur ou appareil mobile, les magasineurs avec intention d’achat peuvent désormais instantanément joindre les clients TRADER de tout le Canada, par messagerie, texto ou appli, afin d’obtenir les réponses à leurs questions.

Il est à noter que la conversation peut se poursuivre sur une période de temps indéfinie, ce qui évite tout bris de communication et procure de nombreuses occasions de vente. La solution de messagerie TRADER poursuivra son évolution et inclura sous peu les fonctions de communication vocale et même vidéo, ainsi qu’une option « glisser-déposer » d’annonces de véhicules2, ce qui permettra d’animer et d’enrichir le dialogue entre le consommateur et le commerçant.

(1) Étude sur les acheteurs automobiles Contact at Once!, septembre 2016. (2) Site web seulement.

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Au sujet de la Société TRADER
La Société TRADER est un partenaire de marketing numérique de premier plan auprès des commerçants automobiles canadiens et des constructeurs présents au pays. Générant plus de 16 millions de visites par mois et avec plus de 4,1 millions de téléchargements de ses applications mobile, la place d’affaires en ligne automobile de TRADER − AutoHebdo.net − offre le plus de contenu automobile au Canada. L’entreprise procure aux commerçants et aux constructeurs un accès à un vaste auditoire de magasineurs déterminés de véhicules neufs et d’occasion, à des solutions sans égal de publicité numérique, de sites web, logicielles et de veille concurrentielle.

Plus d’information au: go.trader.ca

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Au sujet de Contact At Once!, une filiale LivePerson
Contact At Once!, une filiale LivePerson, contribue à l’établissement de connexions et de relations satisfaisantes entre les acheteurs et commerçants automobiles, en aidant les consommateurs à poser des questions et à obtenir des réponses lors de micro-moments de magasinage, que ce soit sur le site d’une marque ou d’un détaillant, dans la publicité, les médias sociaux et ailleurs. Contact At Once! est un chef de file du magasinage conversationnel par messagerie, proposant à plus de 17 000 entreprises ses solutions d’établissement de relations sur le web ou appareil mobile. Pour plus d’information, veuillez visiter le www.contactatonce.com ou www.contactatonce.com/connect-canada.

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Michelle Saraceno
Première directrice, stratégie de communication
Société TRADER | AutoHebdo.net
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