L’un des principaux critères d’achat d’un véhicule est évidemment le prix, Plus précisément, pour 84% des acheteurs automobiles, le prix fait partie des principaux facteurs de sélection d’un véhicule.1 C’est la raison pour laquelle notre algorithme Qi AutoHebdo.net utilise les prix du marché en temps réel pour appliquer les étiquettes « Super prix », « Bon prix », « Juste prix » et « Prix supérieur à la moyenne » aux annonces admissibles. En plus de contribuer à l’offre de prix complets et détaillés, l’application des étiquettes « Bon prix » ou « Super prix » met en valeur nos partenaires qui sont déterminés à publier des prix concurrentiels, notamment par la remise annuelle des reconnaissances du meilleur prix AutoHebdo.net.
Articles de la salle de presse
Qu’est-ce qu’une reconnaissance du meilleur prix AutoHebdo.net?
Le logo « Voté meilleur prix AutoHebdo.net » honore les commerçants automobiles (par province) dont la plus grande proportion d’annonces obtient la mention « Super prix » ou « Bon prix » tout au long de l’année. Nos partenaires ainsi reconnus sont ceux qui affichent le plus systématiquement leurs véhicules à un prix très concurrentiel durant la période d’analyse. Grâce à l’ajout de cet identifiant visuel, les acheteurs canadiens reconnaissent rapidement les commerçants automobiles qui n’hésitent pas à publier des prix détaillés, complets et concurrentiels sur la plus vaste et la plus renommée place d’affaires en ligne, AutoHebdo.net. En retour, cela nous aide à gagner la confiance et la fidélité des consommateurs, tout en renforçant votre crédibilité, notamment en vous donnant un argument de choix à l’étape de négociation du prix.
Pourquoi vouloir la reconnaissance du meilleur prix?
Grâce à cette reconnaissance, les commerçants sélectionnés peuvent afficher le logo Voté meilleur prix AutoHebdo.net sur leurs pages des détails (VDP), ce qui les aide à se démarquer visuellement de la concurrence. De plus, les détenteurs d’une reconnaissance du meilleur prix reçoivent un trophée, des affiches et un kit de promotion numérique qu’ils peuvent intégrer à leur matériel publicitaire et campagnes promotionnelles hors ligne et en ligne.
Comment se mériter une reconnaissance du meilleur prix?
En fait, l’honneur de gagner une reconnaissance du meilleur prix AutoHebdo est étroitement lié à l’efficacité de votre processus d’établissement du prix de vos véhicules, par rapport à celui de vos compétiteurs. En analysant objectivement les données générées par notre algorithme Qi AutoHebdo, nous établissons le classement des commerçants dont la plus grande proportion d’annonces a reçu une étiquette « Bon prix » et « Super prix » durant l’année, par province, sans égard au type ni à la taille du commerce automobile.
Si vous souhaitez faire partie du club sélect des partenaires récipiendaires de cette distinction, vous avez avantage à définir et à appliquer une stratégie de prix qui vous aidera à cumuler davantage d’étiquettes « Bon prix » et « Super prix ». Ainsi, prenez le temps de passer en revue le Qi AutoHebdo de chacune de vos annonces. Nous vous recommandons d’approfondir vos recherches et de considérer la dynamique des prix dans votre marché local pour trouver le « prix idéal » de chaque véhicule. Vous pouvez aussi demander conseil à votre représentant de compte AutoHebdo pour en savoir plus sur les techniques et les solutions qui vous aideront à trouver le juste prix.
Votre stratégie de prix peut aussi être influencée par l’évolution structurelle des prix dans l’industrie en général. Pour répondre aux attentes en évolution de votre marché-cible, il est essentiel de suivre de près les divers facteurs qui influent sur la dynamique des prix du marché. Par exemple, nous vous invitons à suivre AutoHebdo.net sur LinkedIn pour être parmi les premiers à accéder à nos plus récentes observations sur les préférences des acheteurs automobiles. Vous pourriez aussi visiter notre salle de presse pour passer en revue nos plus récentes études et sondages sur les intentions d’achat des consommateurs.
Source: (1) Étude AutoHebdo.net sur les habitudes des acheteurs de véhicules, décembre 2021 (n=496).