Articles de la salle de presse

Les acheteurs automobiles, qu’ils aient déjà arpenté le parcours d’achat automobile ou qu’ils en soient à leur tout premier achat, cherchent principalement réponse à deux questions clés: Ce véhicule répond-il à mes besoins et Le prix est-il intéressant? Toutefois, le parcours des premiers acheteurs vers la décision finale d’achat peut immensément différer par rapport aux acheteurs expérimentés. Ainsi, il est essentiel de comprendre les habitudes et préférences de ces acheteurs si vous souhaitez peaufiner vos processus de marketing et de vente, dans le but de capter l’intérêt et gagner la confiance des consommateurs de ce segment.

Dans notre plus récent Miniclip AutoHebdo Carology, Tiffany Ding, directrice de l’analyse et de la veille concurrentielle chez AutoHebdo.net, nous présente les cinq principales conclusions de notre étude sur le parcours d’achat automobile, en particulier sur le volet portant sur les premiers acheteurs automobiles. Tiffany nous soulignera les points essentiels à couvrir pour efficacement orienter les acheteurs qui en sont à leur première transaction automobile et leur fournir le soutien dont ils ont besoin au fur et à mesure qu’ils franchissent les diverses étapes du parcours d’achat.