Conçue exclusivement pour les commerçants automobiles canadiens, TRFFK est une solution publicitaire axée sur les données qui convertit en temps réel les visiteurs web avec intention d’achat.
Articles de la salle de presse
Toronto, ON (28 avril 2018) – La Société TRADER annonce aujourd’hui le lancement national de sa solution TRFFK propulsé par AutoHebdo.net, la toute première solution de publicité numérique tout-en-un conçue exclusivement pour l’industrie automobile du Canada. L’équipe TRFFK se compose d’experts, pour diverses catégories de véhicules, en stratégies et tactiques de marketing numérique, comme la publicité dans les moteurs de recherche (SEM), sur les médias sociaux, et le reciblage. Ces services sont alimentés par des données exclusives de magasinage en ligne, qui sont tirées de la place d’affaires en ligne automobile #1 au pays: AutoHebdo.net.
À la suite d’un pré-lancement réussi au Québec à la fin de 2017, cette solution complète exploite les données exclusives générées sur la place d’affaires en ligne AutoHebdo.net par des visiteurs avec intention d’achat, ce qui permet d’élaborer des campagnes publicitaires numériques locales visant à convertir ces visiteurs en acheteur, en temps réel. L’analyse du pré-lancement indique que les commerçants automobiles qui utilisent cette plate-forme joignent un auditoire élargi: ils atteignent en moyenne 2x plus de consommateurs, comparativement à des campagnes uniquement alimentées par les données de leur propre site web, ou de tout autre unique canal de diffusion. De plus, selon ces premiers résultats, la probabilité de clic sur une annonce diffusée par la plate-forme TRFFK est 4x supérieure à celle des annonces diffusées par un autre moyen.
L’équipe TRFFK se compose de spécialistes canadiens de l’automobile et du marketing numérique, qui collaborent avec les commerçants pour élaborer des stratégies publicitaires personnalisées axées sur des données locales concrètes et qui visent les consommateurs les plus motivés à se procurer un véhicule.
« TRADER collabore en continu avec ses clients-commerçants pour concevoir et leur offrir des produits qui s’adaptent à l’évolution de leurs besoins », décrit Jill Hadfield, vice-présidente de la mise en marché des produits chez TRADER. « Nos commerçants nous ont clairement fait savoir qu’ils recherchaient une solution adaptée à la réalité canadienne et qui serait basée sur des données de consommateurs avec intention d’achat automobile. C’était un besoin qui n’était jusqu’ici non satisfait par le marché. Nous étions nous-mêmes sans cesse à la recherche de solutions pour répondre aux besoins exprimés par nos clients, mais nous n’arrivions jamais à trouver une équipe possédant l’expertise permettant de répondre aux besoins uniques des commerçants canadiens. Avec TRFFK, nous répondons précisément à ce besoin, en leur offrant la possibilité de diffuser de la publicité hautement ciblée et de générer du trafic dont la qualité est nettement supérieure à celle générée par toute autre plate-forme publicitaire ».
Détails sur l’approche innovante de TRFFK:
• Placement publicitaire efficace et optimisé à l’aide des données exclusives générées par les visiteurs avec intention d’achat du Canada sur AutoHebdo.net, pour assurer que les achats publicitaires visent les véritables acheteurs du marché local, contrairement à d’autres solutions du marché basées sur des données applicables à l’Amérique du Nord tout entier.
• Ainsi, les annonces proposent uniquement les véhicules qui sont véritablement en stock et redirigent les consommateurs directement vers la page des détails d’un véhicule existant.
• Notre solution comprend un tableau bord convivial permettant de suivre la performance de vos campagnes, ce qui permet de maximiser leur efficacité et le retour sur l’investissement.
• Nos stratèges numériques, des experts du marché automobile canadien, offrent un soutien personnalisé, qui inclut une analyse poussée des résultats des commerçants et l’optimisation de leurs stratégies.
• Notre solution est connectée à une vaste sélection de réseaux, sites web et canaux publicitaires de qualité, dont ceux de CPAX et Google.
« TRFFK est positionné pour révolutionner les habitudes et résultats de nos commerçants-partenaires », s’enthousiasme Mme Hadfield. « Faisant suite à un lancement parfaitement réussi au Québec, nous sommes emballés de maintenant pouvoir offrir ce service complet partout ailleurs au Canada. C’est une solution unique sur le marché qui produit des résultats concrets et qui permet aux commerçants automobiles de tout le pays d’optimiser leurs efforts publicitaires. En effet, TRFFK leur permet de prendre des décisions publicitaires hautement ciblées, grâce au vaste ensemble de données exclusives sur les acheteurs avec intention d’achat compilé par l’entremise d’AutoHebdo.net”.
TRFFK constitue une solution complète, intégrée et axée sur le données répondant à tous les besoins des commerçants en matière de publicité numérique. Sachant qu’environ 85% des Canadiens consultent au moins une fois AutoHebdo.net/AutoTrader.ca au cours de leur démarche d’achat automobile, nous disposons d’un riche ensemble de données sur les acheteurs automobiles. Ainsi, nous combinons nos propres données exclusives à d’autres sources de données dans un système de ciblage, ce qui nous permet de joindre des segments d’acheteurs bien définis avec un incroyable précision. En d’autres mots, TRFFK en en mesure de cibler les acheteurs automobiles motivés avant même qu’ils ne visitent le site web d’un commerçant automobile et de leur offrir en temps réel un annonce pertinente, en fonction du parcours en ligne du consommateur: cette approche est nettement plus efficace et économique pour les commerçants.
Principaux aspects du service complet offert par TRFFK:
Appliquer les « Méga données » (Big Data) au processus d’achat automobile
La place d’affaires automobile en ligne #1 au Canada génère chaque jour des millions d’interactions qui permettent de précisément modéliser les habitudes d’achat des consommateurs et l’intensité de l’intention d’achat de chacun d’entre eux, ce qui nous permet d’offrir aux commerçants d’efficaces solutions publicitaires axées sur des données pertinentes.
Intégrant une suite sophistiquée d’outils de suivi des visiteurs et de technologies de traitement des données, TRFFK estime avec précision le niveau d’engagement de chaque consommateur. TRFFK fait beaucoup plus que simplement “passer des annonces” sur les réseaux de Google et Facebook: elle optimise en continu vos annonces et cherche à joindre avec précision les consommateurs qui sont actifs dans le processus d’achat automobile.
Ciblage et reciblage
Le parcours d’achat automobile n’est plus linéaire et prévisible comme d’antan: il comporte une multitude d’embranchements et de retours en arrière où les consommateurs sont hautement ouverts aux influences. Un reciblage efficace permet de prolonger l’expérience vécue par un visiteur sur un site de commerçant, mais au cours de ses visites sur d’autres sites web, ce qui ravive l’intérêt et rehausse les taux de conversion. Nos algorithmes d’analyse prédictive permettent d’effectuer un reciblage stratégique, partout dans ses déplacements, en accompagnant sa progression dans le processus d’achat. Grâce à TRFFK les commerçants peuvent stratégiquement passer des annonces qui ciblent ou recapturent les consommateurs à chacune des étapes du processus d’achat, afin de les ramener vers leur propre site web.
Pour plus de détails sur la solution TRAFFIK, il suffit de visiter le www.trffk.ca.
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Au sujet de la Société TRADER
La Société TRADER est un leader canadien respecté des médias en ligne. Nous gérons notamment des places d’affaires automobiles en ligne et offrons aux commerçants automobiles des solutions numériques de mise en marché et de gestion de leur inventaire. Nos principales destinations en ligne incluent AutoTrader.caMC et AutoHebdo.netMC, qui génèrent plus de 16 millions de visites par mois, notamment par l’entremise de notre application déjà téléchargée à plus de 4 millions de reprises. Nos sites AutoTrader.ca et AutoHebdo.net affichent une innombrable sélection de véhicules neufs et d’occasion canadiens, sur plate-forme web fixe et mobile. TRADER livre des solutions web, de publicité numérique et de gestion d’inventaire, qui sont conçues pour accélérer la performance des commerçants automobiles de tout le Canada.
Pour plus d’information, visitez: go.trader.ca.
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Michelle Saraceno
Première directrice, Stratégie de communication
Société TRADER | AutoHebdo.net
Téléphone: 416-784-5200, poste 3599