Articles de la salle de presse

Le sentiment général chez TRADER au début de 2018 était que ce serait une année où nous allions devoir nous surpasser. Dans le but d’atteindre cet objectif, nous nous sommes mis à l’écoute de nos commerçants et nous avons fait une mise au point sur les changements dans l’industrie, les avancées technologiques et les attentes des consommateurs. Cet exercice fut le point de départ d’une année ponctuée par le lancement de nombreux produits, l’ajout de nombreux employés et la prise de décisions stratégiques dont les effets continueront à se faire sentir en 2019.

Le thème fort de cette année fut: la croissance de notre infrastructure technologique. Nous avons accueilli plus de 200 nouveaux employés partout au pays, dont la majorité a été affectée au développement de produits et à nos activités d’innovation. La croissance de cette infrastructure a d’abord été alimentée par le lancement de TRFFK propulsé par AutoHebdo.net, la toute première solution complète de publicité entièrement numérique à l’intention de l’industrie automobile du Canada, et qui est en grande partie alimentée par des ensembles de données sur les consommateurs tout à fait exclusives et par l’analyse du comportement des consommateurs sur la plus grande place d’affaires en ligne au Canada, AutoHebdo.net. À la suite d’un lancement partiel réussi au Québec à la fin de 2017, ce fut au tour des commerçants du reste du pays de pouvoir profiter de la valeur générée par TRFFK.

Vers la fin du printemps, nous avons effectué un investissement stratégique dans une société de publicité numérique de Montréal: DealerBreacher. Notre investissement soutiendra nos ambitieux plans d’avenir, notamment en matière d’innovation en accéléré, au bénéfice des commerçants et des consommateurs canadiens.

Nous ne saurions passer sous silence l’événement Carology Montréal organisé par TRADER, qui a encore une fois atteint de nouveaux sommets, tant par la diversité de ses présentateurs-invités, la taille du lieu de réunion, que par la présence de centaines de participants de tous les horizons de l’industrie automobile. Les rencontres TRADER Carology sont organisées dans plusieurs grandes villes au pays, comme Toronto et Montréal, et auxquelles se sont jointes Ottawa et Vancouver pour la première fois. Avec son expansion dans de nouveaux marchés, la série de rencontres Carology a fracassé tous ses records d’assistance cette année.

En parallèle avec le lancement d’une variété de nouveaux produits, nous avons poursuivi nos importants efforts de planification pour 2019.

Nous avons écouté les commentaires et suggestions de nos clients de tout le pays à propos des problèmes rencontrés avec nos plates-formes antérieures (gestion d’inventaire et web), gérées par un fournisseur externe, et nous avons déployé tous les efforts pour produire à l’interne des solutions technologiques innovantes et développées au Canada, en appui à la croissance et au succès de nos commerçants partenaires. Ainsi, nous sommes fiers de partager avec vous que notre toute nouvelle et améliorée solution de site web TAvantage sera lancée partout au Canada dès février 2019!

La nouvelle version de TAvantage, notre solution de site web pour commerçants automobiles, a été conçue par des Canadiens, pour des Canadiens. Cette plate-forme est basée sur une technologie supérieure, propose des rapports analytiques et de performance plus poussés et éclairants, ainsi que des options d’intégration avancée avec les campagnes numériques de nos commerçants. Nous avons décidé de rapatrier en interne tout le savoir-faire lié à ces technologies et de développer à partir d’une feuille blanche, une solution de site web qui se démarquera par sa rapidité d’innovation, sa qualité technique et surtout, son caractère tout à fait canadien.
Au mois d’août, nous avons annoncé l’acquisition de Convertus, une entreprise spécialisée dans l’offre de solutions web à la fine pointe et de services de marketing numérique spécialisés pour l’industrie automobile.

Elle fut réalisée en soutien de notre initiative visant à offrir aux commerçants automobiles de tout le pays une solution complète qui optimise leur présence tout au long du parcours d’achat automobile des consommateurs (place d’affaires en ligne AutoHebdo.net, publicité en ligne et site web), tout proposant ce qui se fait de meilleur en matière de technologie, de service et de leadership.

L’an prochain sera sans l’ombre d’un doute l’année 1-SOURCE, la toute première plate-forme de gestion d’inventaire automobile conçue avant tout au Canada, à l’intention des commerçants automobiles canadiens. 1-SOURCE, c’est d’abord le point d’accès et d’authentification unique pour tous les produits TRADER. Ce système a été développé dès le départ en pensant aux besoins des commerçants automobiles canadiens: il les aidera à optimiser leurs processus de travail, leur fournira en temps réel leur rendement sur notre place d’affaires en ligne, leur propre site web et leurs campagnes analytiques. Nos commerçants apprécieront sans l’ombre d’un doute la rapidité supérieure de notre plate-forme, qui offrira aussi de nouvelles fonctions de personnalisation, une meilleure ergonomie, des données fiables et des fonctionnalités avancées – toutes conçues pour leur faciliter la vie et les rendre plus efficaces!

Nous tenons à remercier tous nos clients pour leur soutien continu et pour les suggestions d’amélioration qu’ils nous transmettent constamment, alors que nous déployons sans relâche tous les efforts requis pour les équiper de produits et services qui rehausseront l’efficacité de leurs activités.

C’est le temps d’opter pour le mieux!