Une image vaut mille mots, surtout quand on prend des photos automobiles pertinentes et informatives qui accélèrent la vente d’un véhicule. L’un des éléments cruciaux d’une bonne mise en marché est depuis toujours la qualité des photos, le secret pour faire bonne impression auprès des acheteurs qui consultent vos annonces.
En fait, quand vos photos illustrent les aspects qu’un consommateur inspecterait et évaluerait lui-même lors d’une visite dans votre cour, vous êtes déjà en train de vendre votre véhicule! Des photos qui accélèrent la vente donnent un aperçu complet de l’apparence, de l’état et des caractéristiques du véhicule. En combinaison avec une description détaillée, elles inciteront vos visiteurs en ligne à vous appeler, à se déplacer, à réserver un essai routier ou même à verser un acompte. Selon nos recherches, 75% des consommateurs disent trouver utile le visionnement de plusieurs photos de l’extérieur et de l’intérieur du véhicule qu’ils considèrent acheter1. De plus, les annonces qui contiennent au moins 11 photos enregistrent une augmentation significative du nombre d’affichages de la page des détails et de demandes d’information (par rapport aux annonces comportant 20 photos ou moins)². C’est pourquoi nous vous recommandons d’inclure au moins 11 photos à vos annonces (jusqu’à 30 pour de meilleurs résultats) pour maximiser l’efficacité de votre mise en marché en montrant aux consommateurs le véhicule sous tous les angles qui les intéressent.
Il faut une certaine expertise, de l’expérience et une bonne attention aux détails pour prendre des photos convaincantes. Nous vous procurons ci-dessous quelques conseils, applicables que vous preniez vos photos avec un téléphone ou un appareil photo. Alors, nettoyez l’objectif de votre appareil et lisez ce qui suit!