Articles de la salle de presse

TORONTO, ON – 8 novembre 2023 – AutoHebdo.net, la plus grande et plus réputée place d’affaires automobile en ligne au Canada, s’associe à London Dynamics, une entreprise pionnière de l’imagerie de produits et de la réalité augmentée (RA), pour remodeler l’avenir de la vente de véhicules en ligne et ainsi aider les constructeurs et détaillants à relever le niveau d’intérêt et d’engagement qu’ils suscitent auprès des consommateurs grâce à AutoHebdo Pivot, une expérience immersive et interactive de magasinage en ligne tout à fait révolutionnaire!

AutoHebdo Pivot utilise une technologie avancée de réalité augmentée (RA) mise au point par London Dynamics afin de générer, au bénéfice des constructeurs et détaillants, un visuel 3D riche et interactif des véhicules qu’ils proposent à la vente. Grâce à des plans réalisés en 3D de l’extérieur du véhicule et de son habitacle, les modèles multidimensionnels ainsi produits permettent aux acheteurs potentiels d’explorer en ligne les moindres détails des véhicules qu’ils recherchent.

« Nous sommes ravis de nous associer à AutoHebdo Canada, la plus importante place d’affaires automobile en ligne au pays, pour révolutionner l’avenir de la vente automobile en facilitant le magasinage en ligne par l’entremise d’une expérience immersive, complètement intuitive et transparente, déclare Michael Valdsgaard, PDG et fondateur de London Dynamics. « Cette collaboration stratégique et synergique avec AutoHebdo au Canada vise à propulser le parcours d’achat automobile en ligne vers de nouveaux sommets en ajoutant des images 3D et de la RA à leurs plateformes en ligne canadiennes, afin d’offrir aux consommateurs un aperçu détaillé des véhicules, comme s’il se trouvait dans une vraie salle de montre ».

« AutoHebdo Pivot s’aligne parfaitement avec notre mission qui consiste à aider les Canadiens à acheter et à vendre des véhicules rapidement et en toute confiance. Il donne vie aux salles de montre sur n’importe quel appareil mobile en offrant une expérience immersive et interactive », ajoute Benoit Laforce, directeur général d’AutoHebdo Media. « Nous sommes heureux d’intégrer la technologie de pointe de London Dynamics à notre expérience d’achat automobile en ligne et nous avons bien hâte d’en faire profiter nos partenaires de l’industrie ».

Ce partenariat renforce non seulement la position d’AutoHebdo en tant que leader du numérique dans l’industrie automobile, mais signale aussi la plus grande part qui sera désormais accordée aux dernières technologies d’imagerie 3D et de RA dans l’ensemble du parcours d’achat d’un véhicule.

Pour en savoir plus sur AutoHebdo Pivot, veuillez consulter : go.trader.ca/fr/Pivot

 

À propos d’AutoHebdo.net
AutoHebdo est la plus grande et réputée place d’affaires automobile au Canada. Proposant le plus grand nombre d’annonces de véhicules neufs et d’occasion tout en attirant le plus vaste auditoire d’acheteurs automobiles au Canada, AutoHebdo contribue à la vente de millions de véhicules automobiles aux Canadiens du pays tout entier. La place d’affaires en ligne AutoHebdo.net génère chaque mois plus de 26 millions de visites et l’application AutoHebdo a été téléchargée par plus de 7 millions de Canadiens. Nos visiteurs utilisent nos plateformes pour acheter ou vendre une auto, un camion ou tout autre véhicule rapidement, aisément et en toute confiance. Les acheteurs peuvent trouver le véhicule idéal selon une grande variété de critères, comme la marque, le modèle, la couleur et l’emplacement géographique. AutoHebdo.net constitue un arrêt de choix pour faire de la recherche et s’informer sur le thème de l’automobile, se tenir au fait des actualités de l’industrie, consulter des revues de modèles effectuées par des experts, visionner des vidéos ou écouter des balados mises en ligne par des journalistes automobiles reconnus. Suivez AutoHebdo.net sur LinkedIn, YouTube et Facebook.

 

À propos de London Dynamics
London Dynamics est une pionnière en pleine croissance de l’imagerie de pointe et de la technologie de réalité augmentée. Elle se donne pour mission de révolutionner l’expérience d’achat numérique en permettant au consommateur de visualiser des produits dans son propre environnement avant de faire un achat. Pour en savoir plus, visitez londondynamics.com.

 

30

 

Requêtes médiatiques: 

Simon Falardeau
LABOUR Creative
E: simon.falardeau [at] labourcreative.ca
T: 514.744.5831