TORONTO (ONTARIO), 3 juillet 2024 − AutoHebdo.net, la plus grande et réputée place d’affaires automobile en ligne au Canada, annonce aujourd’hui le lancement de Storefront, une expérience innovante de magasinage de véhicules neufs qui offre aux constructeurs automobiles et à leurs concessionnaires la possibilité de déployer de nouvelles tactiques promotionnelles leur permettant de mettre en valeur leur gamme complète de véhicules neufs auprès des millions de consommateurs canadiens qui fréquentent AutoHebdo.net.
Articles de la salle de presse
Storefront prend la forme d’un espace exclusif sur AutoHebdo.net qui propose aux Canadiens un parcours unique de magasinage de véhicules neufs, de la phase de découverte à la décision d’achat. Solution de mise en marché adaptée aux constructeurs automobiles ayant une présence établie sur le marché canadien, Storefront procure en plus aux fabricants un accès au plus vaste auditoire d’acheteurs de véhicules neufs au pays. Cette expérience se distingue aussi par son caractère transparent, puisqu’elle présente avec exactitude tous les renseignements permettant aux consommateurs de prendre une décision éclairée, ainsi que les outils d’aide à l’achat auxquels ils s’attendent à chaque étape du parcours d’achat, le tout en prenant soin d’intégrer les éléments distinctifs d’identité de marque et visuels de chaque fabricant, comme une présentation de la gamme complète de véhicules neufs, des pages descriptives de chaque modèle, du contenu de mise en valeur de la marque, y compris de la vidéo, sans oublier une fonctionnalité de configuration de véhicule et de vérification des stocks, dans le but ultime d’offrir aux concessionnaires encore plus de visibilité et surtout, d’acheteurs motivés. L’expérience Storefront se démarque en plus par l’intégration de Pivot, la plus récente et novatrice technologie de réalité augmentée immersive développée par AutoHebdo, qui permet aux consommateurs de visualiser un véhicule sur 360 degrés pour l’inspecter sous tous les angles à un niveau de détails inégalé et qui inclut des zones réactives statiques (ex.: texte) ou dynamiques (vidéo ou animations).
« Storefront constitue pour les constructeurs automobiles une occasion unique de se différencier et d’influencer le plus vaste auditoire d’acheteurs automobiles au Canada », explique Benoit Laforce, premier vice-président, Médias et solutions pour véhicules neufs chez AutoHebdo Media. « Comme les préférences de magasinage d’un véhicule neuf varient d’un consommateur à l’autre, chacun suivant un parcours d’achat qui lui est unique, on a développé une solution qui offre une expérience de magasinage automobile hautement flexible, peu importe l’étape à laquelle il se trouve ».
La toute première vitrine Storefront, lancée en grande pompe au mois de juin, sera celle de Mitsubishi Motor Sales of Canada (AutoHebdo.net/explore/mitsubishi), le tout premier constructeur automobile ayant exprimé son intérêt à collaborer avec AutoHebdo pour mettre au point de ce produit le très attendu. Mitsubishi utilisera son Storefront pour présenter sa gamme complète de véhicules neufs, vanter les particularités de sa marque à l’aide de propos et vidéos développés selon une approche tactique, diffuser les témoignages de propriétaires et d’autres contenus, le tout pour générer toujours plus d’acheteurs potentiels mieux qualifiés pour ses concessionnaires.
« On sait qu’environ 80% des Canadiens visitent AutoHebdo.net lorsqu’ils souhaitent acheter un véhicule et nos rapports analytiques dévoilent qu’ils utilisent les divers outils que nous mettons à leur disposition sur notre place d’affaires en ligne, que ce soit pour la collecte initiale d’information ou la réalisation de comparatifs, avant la prise de décision finale d’achat », précise Ian MacDonald, chef du marketing chez AutoHebdo.net. « Nous avons poussé ces constats de manière stratégique pour offrir aux fabricants l’occasion d’être positivement considérés à chacune de ces étapes, d’abord en présentant leur gamme complète de véhicules neufs aux millions de Canadiens qui nous visitent sur une base mensuelle, puis en dévoilant les inventaires correspondants chez leurs concessionnaires locaux ».
Pour plus d’information au sujet des vitrines Storefront des constructeurs automobiles, veuillez communiquer avec Benoit Laforce, premier vice-président, Médias et solutions pour véhicules neufs chez AutoHebdo Media, par courriel à benoit.laforce [at] trader.ca ou par téléphone au 514-998-3477.
À propos d’AutoHebdo
AutoHebdo est la plus grande et réputée place d’affaires automobile en ligne au Canada. Proposant le plus vaste inventaire de véhicules neufs et d’occasion au pays, AutoHebdo.net aide des centaines de milliers de Canadiens à se procurer un nouveau véhicule chaque année. La place d’affaires en ligne AutoHebdo.net reçoit chaque mois plus de 25 millions de visites et l’application AutoHebdo a été téléchargée par plus de 7 millions de Canadiens. Nos utilisateurs et visiteurs peuvent y acheter ou vendre une auto, un camion ou tout autre véhicule rapidement, aisément et en toute confiance. Les acheteurs peuvent trouver le véhicule idéal selon plusieurs critères, comme la marque, le modèle, la couleur et l’emplacement géographique. AutoHebdo.net constitue une destination de choix pour faire de la recherche et s’informer sur le thème de l’automobile, se tenir au fait des actualités de l’industrie, consulter des revues de modèles effectuées par des experts, visionner des vidéos ou écouter des balados mises en ligne par des journalistes automobiles reconnus. Suivez AutoHebdo sur LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok et YouTube.
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Requêtes médiatiques
Simon Falardeau
LABOUR Creative
E: simon.falardeau [at] labourcreative.ca
T: 514.744.5831
Dan Dakin
Directeur, Stratégie de communication et relations publiques
Mitsubishi Motor Sales of Canada
E: dan.dakin [at] na.mitsubishi-motors.com
T: 437-349-9494
Source: Étude de consommation réalisée sur AutoHebdo.net en juin et juillet 2023, (n = 6 540).