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Grâce à l’outil d’approvisionnement, les concessionnaires peuvent déterminer quels véhicules leur convient le mieux et les trouver plus facilement.

Toronto, ON, le 21 février 2013 – TRADER, chef de file du secteur automobile canadien en matière de solutions de marketing en ligne et de gestion des stocks de véhicules d’occasion, et vAuto, chef de file américain dans le domaine des outils de gestion des stocks de véhicules d’occasion, ont annoncé que les concessionnaires canadiens auraient désormais accès à un nouvel outil d’approvisionnement qui leur permettra de dénicher plus aisément le « bon » véhicule d’occasion et d’augmenter ainsi leur volume de ventes et leur marge de profit.

« L’ajout de l’outil d’approvisionnement à la gamme de produits velociT et Topti change la donne pour les concessionnaires canadiens », explique Normand Théberge, vice-président des stratégies et solutions commerciales chez TRADER. « Cet outil identifie et classe les véhicules les plus recherchés par les consommateurs en fonction d’une analyse en temps réel des données de magasinage en ligne sur AutoHebdo.net et trouve les principales ventes aux enchères où ils sont offerts. Les concessionnaires peuvent ainsi trouver le véhicule qui leur convient beaucoup plus facilement et efficacement. »

« L’outil d’approvisionnement offre les réponses aux trois principales questions que se pose un concessionnaire au moment de se procurer un véhicule d’occasion : Quels véhicules se vendront le mieux? Quel prix devrais-je payer? Où puis-je les acheter? », affirme Dale Pollak, fondateur de vAuto. « L’outil d’approvisionnement effectue une analyse en temps réel des données du marché et offre aux concessionnaires des renseignements utiles pour les guider dans leur prise de décision, ce à quoi ils n’avaient pas accès auparavant. »

Voici comment l’outil répond à ces trois questions :

Quels véhicules se vendront le mieux? L’outil d’approvisionnement combine la stratégie de vente d’un concessionnaire à des critères relatifs à la valeur des stocks, à l’âge des véhicules, au taux de roulement et aux profits bruts. À l’aide de ces paramètres, il attribue à tous les véhicules d’occasion offerts sur le marché une lettre de A à F en fonction d’une évaluation en sept points présentée sur une fiche de rendement. En puisant dans les données du marché en temps réel, l’outil calcule le potentiel de chaque véhicule selon des critères comme la demande, l’intérêt et la rentabilité, ainsi que d’autres caractéristiques pouvant aider les concessionnaires à cerner les avantages et les risques inhérents à chaque véhicule. « L’outil d’approvisionnement permet aux concessionnaires de faire des choix plus éclairés et d’être plus confiants au moment de déterminer si un certain véhicule vaut la peine d’être acheté », indique M. Pollak.

Combien devrais-je payer pour les meilleurs véhicules? L’outil d’approvisionnement recommande un prix d’achat pour chaque véhicule en se basant sur les objectifs de marge brute du concessionnaire et les coûts prévus pour l’acquisition, le transport et la remise en état du véhicule. Cette recommandation tient également compte du prix de vente qui risque d’attirer le plus d’acheteurs en fonction des données en temps réel du site AutoHebdo.net. « Les recommandations de prix d’achat de l’outil d’approvisionnement aident les concessionnaires à définir et à protéger leurs marges de profit dès le départ lors de chaque achat de véhicule », précise M. Pollak.

Où puis-je me procurer les véhicules? L’outil d’approvisionnement accède aux données des principales entreprises canadiennes de vente en gros aux enchères, notamment ADESA, Manheim, OVE et OpenLane. Grâce à cette intégration, les concessionnaires sont en mesure de déterminer rapidement l’endroit où ils peuvent se procurer les véhicules qui correspondent à leurs critères d’achat. L’outil leur donne également la possibilité de faire des offres directement sur les sites de vente aux enchères, ce qui facilite leur approvisionnement en véhicules. « L’outil d’approvisionnement fait le pont entre les détaillants et les grossistes, ce qui permet aux concessionnaires d’économiser temps et efforts », ajoute M. Pollak.

« L’accès à cet outil constitue un grand pas en avant non seulement pour nos clients, mais aussi pour nous par rapport à notre partenariat avec vAuto, indique M. Théberge. Nous poursuivons ainsi notre objectif, qui consiste à fournir aux concessionnaires des solutions optimales pour les aider à s’adapter au marché en constante évolution. »

À propos de TRADER
Chef de file canadien dans le secteur automobile, TRADER est une société qui offre aux concessionnaires des outils de marketing en ligne et de gestion des stocks de véhicules d’occasion. L’entreprise possède des places de marché en ligne, notamment AutoHebdo.netMC, AutoTrader.caMC et Autos.ca, et offre aux concessionnaires des solutions haut de gamme comme dealerSMARTsolutions et velociT.
AutoHebdo.net offre le plus grand choix de véhicules neufs et d’occasion au Canada, accessible au moyen de notre site Web ou d’applications mobiles. Les visiteurs peuvent acheter ou vendre des voitures, camions et autres véhicules motorisés avec rapidité, facilité et convivialité. Les acheteurs ont la possibilité d’effectuer des recherches selon le modèle, la marque, la couleur et l’emplacement géographique afin de trouver le véhicule qui leur convient le mieux. Autos.ca est la destination en ligne idéale pour les amateurs de voitures qui souhaitent consulter les actualités automobiles et les évaluations des meilleurs journalistes œuvrant dans le secteur. La solution velociT, qui est le fruit d’un partenariat exclusif avec l’entreprise américaine vAuto, est un outil sophistiqué de gestion des stocks conçu pour aider les concessionnaires canadiens à rentabiliser au maximum leurs stocks de véhicules d’occasion. Les outils dealerSMARTsolutions offrent quant à eux un ensemble de technologies permettant aux concessionnaires automobiles de devenir de solides concurrents sur le marché en ligne. La gamme de produits dealerSMARTsolutions aide les concessionnaires à établir et à renforcer leur présence en ligne, à augmenter le nombre de pistes de vente et le taux de conversion et à améliorer leurs résultats financiers.