Articles de la salle de presse

Nous sommes allés rencontrer Chris Murray, propriétaire de troisième génération du Murray Auto Group et son directeur général, Chris Emery, pour discuter de leur utilisation de la Suite Provision de vAuto. Ils ont bien voulu partager avec nous leur expérience en tant qu’utilisateurs et les effets positifs sur leurs affaires.

Le Murray Auto Group s’est joint à l’industrie automobile en 1926. Le groupe a depuis connu une intéressante croissance, ouvrant au fil des années plusieurs nouvelles concessions partout au Canada.

Comment avez-vous découvert vAuto?

Chris Murray: Nous avons utilisé un produit concurrent de vAuto pendant environ un an et demi. Nous n’étions pas satisfaits de l’information que ce système générait, alors nous avons pris la décision de passer à vAuto. Nous utilisons leur système depuis novembre 2013. Nous ne forçons pas nos gestionnaires de concessions à utiliser un système en particulier, mais nous recommandons vAuto chaleureusement et je pense qu’ils l’utilisent tous.


Qui est typiquement le principal utilisateur de vAuto dans vos concessions?

Chris Murray: Ce sont nos directeurs des ventes de véhicules d’occasion; ils l’utilisent chaque jour et souvent presque chaque heure.


Qu’est-ce que vAuto change dans la gestion de vos affaires?

Chris Emery: Le principal avantage de vAuto, c’est la vitesse de mise à jour de l’information sur l’état réel de notre marché local.

C’est aussi un excellent outil de suivi des activités importantes pour notre rentabilité, par exemple: quel est notre pourcentage d’achat des véhicules que nous avons évalués? Combien d’évaluations effectuons-nous au fil du temps? Le système présente toutes les données dont on a besoin et qui sont utiles au jour le jour. Ça nous permet de les suivre et de continuellement les améliorer. Plus on améliore nos indicateurs, plus on vend, et plus rapidement, tout simplement.


Quel serait d’après vous le principal changement dans votre gestion depuis que vous utilisez vAuto?

Chris Murray: vAuto procure à Chris [Emery] et à nos directeurs des ventes toutes les informations requises pour prendre les meilleures décisions. On l’utilise aussi pour justifier à certains clients le prix offert pour leur véhicule d’échange ou même le prix demandé pour un véhicule. Auparavant, on gérait plus à l’instinct, en se fiant uniquement à notre expérience. Mais maintenant, on a instantanément accès aux données qui nous permettent de prouver au client l’honnêteté et la précision de nos évaluations.


Est-ce facile d’utiliser vAuto?

Chris Emery: Pour un directeur des ventes, ça vient presque naturellement, car ça reproduit la façon de penser d’un bon gestionnaire.

Chris Murray: Moi je trouve que c’est facile à apprendre et à utiliser. Par contre, ce n’est pas un outil simpliste, loin de là. Si on veut pousser la machine, il contient plusieurs outils avancés pour des cas particuliers. Mais pour une utilisation au jour le jour? Un directeur avec le moindrement d’expérience s’y retrouve très rapidement.


Laquelle de vos activités est la plus influencée par vAuto?

Chris Emery: Le module d’estimation est celui que nous utilisons le plus, suivi du module d’établissement du prix de vente. Ça nous permet d’offrir des prix compétitifs dans notre région. Ensuite, on utilise un peu moins les modules de gestion d’inventaire, de mise en marché et d’achat et de vente en gros, dans cet ordre.


Recommanderiez-vous vAuto à un concessionnaire?

Chris Emery: À mon avis, dans cette nouvelle ère technologique, si un gestionnaire de véhicules d’occasion n’utilise pas vAuto pour gérer ses affaires, ça fait pas sérieux.

Par contre, je ne le recommanderais jamais à mes concurrents [ha-ha-ha]!

Chris Murray: vAuto permet de prendre des meilleures décisions, en toute confiance. À mon avis, vAuto c’est un outil de base pour une saine gestion d’une cour de véhicules d’occasion, et c’est pourquoi je le recommande à tous les gestionnaires de notre groupe.


Quels sont les trois principaux avantages de vAuto pour votre concession?

Chris Emery: La vitesse de prise de décision, la précision des décisions et ça aide grandement à rapidement grossir son inventaire de véhicules d’occasion.

Chris Murray: Moi, je commencerais par dire que ça responsabilise nos directeurs généraux, par rapports à la gestion de leur inventaire d’occasion. En plus, ça nous permet d’avoir des discussions intelligentes sur notre stratégie d’occasion. Encore une fois, ce qui m’impressionne toujours, c’est la vitesse de mise à jour et la précision des données sur le marché local.

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