Cet investissement permettra d’offrir des services et des solutions précisément conçus pour le marché canadien aux commerçants automobiles, ainsi qu’aux constructeurs présents au Canada
TORONTO, ON – 10 novembre 2022 — La Société TRADER, le principal partenaire de marketing numérique des détaillants et des fabricants de véhicules automobiles présents au pays, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait convenu d’acquérir les activités canadiennes de Dealertrack, qui faisait jusqu’ici partie du groupe du commerce de détail canadien de Cox Automotive.
TRADER se compose d’AutoHebdo.net, la place d’affaires automobile #1 au Canada, ainsi que d’AutoSync, le fournisseur de logiciels canadiens #1 aux commerçants et constructeurs automobiles présents au pays.
« Nous sommes ravis d’accueillir un nombre important d’employés et de clients canadiens ici, chez TRADER », a déclaré Sebastian Baldwin, chef de la direction de Société TRADER. « Cet investissement nous permettra de faire profiter des mêmes produits efficaces, de l’élan continu d’innovation, ainsi que des services associés déjà utilisés par nos clients actuels, à un plus grand nombre de commerçants et de constructeurs automobiles présents au Canada ».
La Société TRADER mettra à profit son expérience et son approche axée sur les commerçants automobiles canadiens ainsi que sur le marché canadien, afin de mieux servir les commerçants automobiles et leurs clients. D’ici la conclusion de la transaction, la plupart des employés du groupe du commerce de détail canadien de Cox Automotive seront transférés à la Société TRADER, dans l’optique d’éliminer toute éventuelle perturbation aux activités quotidiennes des clients.
« Alors que Cox Automotive poursuit son évolution pour s’adapter à la dynamique changeante de l’industrie et aux besoins de ses clients, nous estimons le moment opportun et les occasions à saisir comme étant suffisantes pour transférer la propriété de ces entreprises, en plus des membres de l’équipe qui les composent, à la Société TRADER, dans le but d’offrir des solutions sans cesse améliorées de vente au détail qui tiennent compte des particularités du marché canadien », a déclaré Mark Bowser, vice-président et chef des finances chez Cox Automotive. « Bien qu’il soit très difficile de dire au revoir à certains des incroyables membres de notre équipe au Canada, nous les remercions tous pour leurs innombrables contributions à Cox Automotive et leur souhaitons tout le bien qu’ils méritent alors qu’ils poursuivront l’excellent travail ayant mené ces entreprises vers un si grand succès ».
En plus de Dealertrack Canada, la Société TRADER s’est également entendue pour acquérir les activités canadiennes des entreprises de logiciels VinSolutions, Dealer.com, Xtime et Kelley Blue Book, jusqu’ici exploitées par le groupe du commerce de détail canadien de Cox Automotive.