Articles de la salle de presse

Toronto, 10 janvier 2019 – La Société TRADER, en partenariat avec Alternator, OMD Canada et INFINITI Canada a récemment développé une offre avant-gardiste de marketing de contenu. Cette campagne numérique souligne les formidables attributs de conception et fonctionnels du tout nouveau multisegments de luxe INFINITI QX50 2019, par l’entremise de vidéos immersives visant un groupe parfaitement ciblé d’utilisateurs.

L’équipe TRADER a mobilisé ses données et utilisé des outils analytiques pour lever le voile sur les modèles concurrentiels considérés par les consommateurs et définir le profil de segments-cibles, ce qui a orienté le développement du contenu répondant aux désirs, intérêts et sujets de recherche de cet auditoire-cible. De plus, INFINITI reçoit sur une base hebdomadaire des mises à jour sur le rendement de la campagne dans son tableau de bord de gestion, où s’affichent aussi en direct les données cumulées lors de cette campagne, notamment les taux de visionnement vidéo par segment-cible.

“Ces rapports nous permettent de tirer d’intéressants apprentissages sur la marque INFINITI et nos produits. Par exemple: les mots-clés utilisés pour nous trouver, les éléments qui intéressent les consommateurs et comment nous sommes comparés à nos concurrents par des consommateurs très motivés”, décrit Scott Smith, responsable du marketing de la marque chez INFINITI Canada. “Comme l’AUDACE constitue l’un des traits de la personnalité de marque INFINITI, nous étions très réceptifs à l’idée de déployer une campagne nécessitant une nouvelle approche, ainsi que de nouveaux outils et tactiques pour atteindre nos objectifs. L’équipe AutoHebdo.net a contribué à toutes les étapes de la campagne et au final, nous sommes très satisfaits des résultats”.

“Pour notre cliente INFINITI, nous recherchions un moyen de précisément mesurer le niveau d’interaction avec du contenu inspirant. AutoHebdo.net a frappé dans le mille en nous proposant une solution vidéo personnalisée visant nos segments-cibles. Ayant aussi développé un processus sur-mesure, ils ont aisément surpassé nos attentes et les résultats ont eux-mêmes surpassés le rendement attendu de solutions publicitaires les plus comparables dans l’industrie”, se réjouit Tracy Jones, directeur général chez Alternator, la division du contenu créatif d’Omnicom Media Group Canada.

“Nous avons révisé les données analytiques et les avons utilisées pour produire une campagne unique en son genre. Chez AutoHebdo.net, nous estimons que l’avenir de la diffusion du contenu de promotion de marque passe par d’abord par l’identification des segments-cibles, puis par l’offre de contenu original et personnalisé”, nous explique Stuart Staves, conseiller principal à la Société TRADER.

Cette campagne est diffusée sur le réseau de publicité d’affichage Facebook, ainsi que parmi les résultats de recherche sur AutoHebdo.net. À la suite d’un clic sur une publicité, le consommateur est redirigé vers un site web interactif proposant des vidéos personnalisées et une minutie de détails sur le tout nouveau INFINITI QX50 2019. Une fois sur le site, les consommateurs ont l’option d’interagir avec les divers éléments de la page, dont un outil de construction de véhicule, ou de passer en revue les descriptions détaillées du véhicule.

Tout au cours de cette campagne, les visiteurs du site y ont en moyenne consacré 3 minutes et le nombre de recherches sur le INFINITI QX50 a enregistré une hausse sur AutoHebdo.net / AutoTrader.ca.

Pour visiter le site de la campagne, veuillez cliquer ici.

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La Société TRADER est un partenaire de marketing numérique de premier plan auprès des commerçants automobiles canadiens et des constructeurs présents au pays. Générant plus de 16 millions de visites par mois et avec plus de 4,1 millions de téléchargements de ses applications mobiles, la place d’affaires en ligne automobile de TRADER − AutoHebdo.net − offre le plus de contenu automobile au Canada. L’entreprise procure aux commerçants et aux constructeurs un accès à un vaste auditoire de magasineurs déterminés de véhicules neufs et d’occasion, à des solutions sans égal de publicité numérique, de sites web, logicielles et de veille concurrentielle.