TwitterFacebookLinkedinYoutube

TRADER et vAuto continuent à se distinguer sur le marché canadien

Renouvellent leur partenariat pour 5 ans; poursuite de l’offre de solutions pour commerçants, lancement de nouveaux produits

Toronto, ON, le 12 juin 2015 – La Société TRADER annonce aujourd’hui le renouvellement de son partenariat avec vAuto, une société de service aux commerçants automobiles, basée aux États-Unis. Les deux entreprises, qui collaborent déjà depuis 2011, se sont entendues pour continuer à aider les commerçants automobiles à relever leurs défis de gestion d’inventaire pendant cinq années supplémentaires.

Selon cette entente, TRADER demeure le distributeur exclusif de la suite de produits vAuto au Canada et vAuto conserve son accès aux données uniques de TRADER sur l’offre et la demande du marché canadien.

“La poursuite du partenariat avec vAuto constituait l’une de nos priorités. Nous continuons à enregistrer une adoption exponentielle de leur suite de produits et nos clients continuent à rapporter des résultats remarquables, notamment une réduction de 30 jours de la durée moyenne en inventaire. vAuto génère des bénéfices financiers clairs pour nos clients”, explique Robert Rath, vice-président, produits commerciaux et développement des affaires chez TRADER.

Active dans l’industrie depuis plus de 10 ans, vAuto est le plus important fournisseur de solutions de gestion d’inventaire automobile en Amérique du Nord, desservant plus de 7500 concessionnaires et indépendants. L’entreprise souhaite poursuivre sa croissance au Canada en s’appuyant notamment sur la large base de clientèle de la Société TRADER au Canada.

“La technologie de vAuto procure aux commerçants de véhicules d’occasion un accès en temps réel aux données de leur marché local, ce qui leur permet de prendre des décisions éclairées”, décrit Randy Kobat, vice-président et directeur général de vAuto. “Les clients de TRADER ont accès à un portrait fidèle de l’état du marché: ils connaissent les modèles qui sont en demande, ils savent combien payer pour un véhicule de reprise ou à l’encan et ils peuvent établir leur prix de vente pour maximiser leurs profits. Ils découvrent rapidement les avantages des données et de l’état du marché en temps réel, comparativement à des données transactionnelles et historiques”.

Lors des discussions sur le renouvellement du partenariat, TRADER et vAuto se sont entendus pour enrichir leur offre commune au cours des prochains mois.

La première initiative concerne le lancement un peu plus tard cette année du module de gestion des véhicules et du crédit “subprime”: cet outil permet aux commerçants d’aisément se procurer des véhicules qui respectent les critères des prêteurs à risque et de gérer les relations avec ces prêteurs. Alors que l’endettement des ménages du Canada poursuit sa croissance, le module de gestion du risque de crédit est plus pertinent que jamais. “Le marché des acheteurs à risque est sous-desservi au Canada. Ainsi, les commerçants se privent de ventes potentiellement importantes et des marges élevées associées à ce segment de marché”, ajoute M. Rath.

Un peu plus tard cet automne, TRADER organisera une rencontre exclusive mettant en vedette M. Dale Pollack, fondateur de vAuto, créateur de la méthode de gestion Vélocité et auteur de trois livres sur ce sujet. M. Pollak viendra partager avec les commerçants canadiens le fruit de ses nombreuses années de réflexion et leur suggérera une série de pratiques de gestion exemplaires. Nous diffuserons l’horaire détaillé de cet événement exclusif au cours des prochaines semaines.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ TRADER
La Société TRADER est un leader canadien respecté des secteurs des médias et des places d’affaires en ligne automobiles pour les consommateurs, ainsi que des solutions de mise en marché numérique pour les commerçants automobiles. Elle offre une sélection complète de produits de premier plan, dont des solutions web propulsées par Dealer.com, qui comprennent un arsenal complet d’outils permettant aux commerçants automobiles de s’imposer en ligne; de même que Provision de vAuto, un outil surpuissant permettant aux commerçants de mieux gérer leur inventaire en fonction de l’état concurrentiel en temps réel de leur marché local. Ses places d’affaires et destinations en ligne comprennent: autoTRADER.caMC, autoHEBDO.netMC et Autos.ca. Visitez go.trader.ca pour plus de détails.

À PROPOS DE vAuto
vAutoMD propose des outils innovants et d’aide à la décision à des milliers de commerçants automobiles aux États-Unis et au Canada, ce qui leur permet d’efficacement rehausser leur compétitivité, leurs ventes et leurs profits. Fondée 2005, vAuto a rapidement révolutionné l’exploitation des commerces de véhicules d’occasion, notamment avec sa suite d’outils ProvisionMD. Basée sur les Principes de gestion vélocité, développés par le visionnaire fondateur de vAuto, Dale Pollack, la suite Provision vise à guider les commerçants dans leurs décisions d’acquisition, d’estimation de la valeur, d’établissement du prix de vente et de mise en marché, et plus, en se basant sur les données en temps réel de leur marché local. En 2014, vAuto a intégré la méthode Vélocité et la gestion des incitatifs de vente des constructeurs à un tout nouveau module de gestion des inventaires et d’établissement du prix des véhicules neufs: le module Conquête. De plus, le groupe vAuto Genious Labs propose des solutions indépendantes et simplifiées de gestion, avec par exemple, sa solution AuctionGenius. Ayant son siège social en banlieue de Chicago, Illinois, vAuto est détenue à 100% par Cox AutomotiveMC, qui détient aussi notamment: Manheim Auctions, Autotrader.com, Kelley Blue BookMD, XtimeMD, VinSolutionsMD and HaystakMD Digital Marketing et HomeNet AutomotiveMD. Pour plus d’information: www.vAuto.com.

 

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS:
Christina Fabugais
Marketing aux entreprises
Société TRADER
416-784-5200, poste 3599

About the Author

Milan Brankovic

Senior Manager, Channel Marketing

TRADER Corporation

Répondre

*

code