Articles de la salle de presse

L’événement annuel Carology Montréal organisé par TRADER a atteint de nouveaux sommets, tant par la diversité de ses présentateurs-invités, la taille du lieu de réunion, que par les centaines de participants de tous les horizons de l’industrie automobile.

Les rencontres TRADER Carology sont organisées dans plusieurs grandes villes au pays, comme Toronto et Montréal, et auxquelles se sont jointes Ottawa et Vancouver pour la première fois. La plupart des participants se sont reconnus dans le thème de cette année: Turbulences dans l’industrie automobile: réussir dans une ère de changements. Avec l’évolution rapide de la technologie et des habitudes de magasinages des consommateurs, on a ressenti un grand intérêt envers les nouvelles attentes des consommateurs et les moyens à prendre pour se démarquer en cette période de perturbations.

Les présentateurs-invités de cette édition furent Brian Pasch, fondateur de PCG Companies, Tim Scott, partenaire du groupe de gestion des risques et responsable national des services aux commerçants automobiles chez Deloitte Canada, et Trevor Byrne, directeur de comptes de groupes chez Red Urban Canada et responsable de la marque Subaru Canada. Chacun de nos invités a su mettre en évidence des tendances qui se dessinent dans l’industrie et nous a offert des conseils pour s’y adapter.

Trevor Byrne a ouvert la marche en nous décrivant son expérience du point de vue des agences qui oeuvrent dans l’industrie, en nous offrant des exemples de perturbations qui modifient notre perception de diverses technologies et des conséquences sur l’industrie automobile. Il a invité les participants à ne pas hésiter à prendre des risques calculés, notamment en expérimentant sur des produits qui ne leur sont pas familiers avec une petite partie de leur budget marketing. Son principal conseil? Mesurez toujours vos résultats: les commerçants doivent toujours remettre en question leurs tactiques, notamment en analysant leurs données de résultats et en adaptant leur mix marketing en conséquence.

“autoTRADER a toujours été selon moi un leader pour les formations ou autres et aujourd’hui encore je le confirme”

Tim Scott, partenaire du groupe de gestion des risques et responsable national des services aux commerçants automobiles chez Deloitte Canada nous a partagé des résultats de recherche sur les nouvelles habitudes de magasinage des consommateurs. Il a notamment présenté les implications des nouveaux modes de mobilité: tendances, défis et occasions. Il a tenté de démontrer qu’en raison de l’évolution des attentes des consommateurs. les commerçants automobiles doivent s’efforcer à fidéliser leur clientèle plus que jamais et à trouver les moyens de créer des expériences qui laissent une impression favorable et mémorable. Son principal conseil? Restez aux aguets des nouvelles attentes de consommateurs et assurez-vous que vos équipes sont équipées pour s’adapter au changement.

La présentation de Brian Pasch a porté sur les méthodes de mesure et d’analyse des données pour garder un tournant d’avance sur la concurrence. Il a démontré qu’en réalité, moins de 15% des demandes d’information directes soumises le sont par des consommateurs avec intention d’achat. Il a discuté de la définition de clients potentiels et des plus importantes données que les commerçants automobiles doivent cumuler et analyser. Son principal conseil? Ce n’est pas le nombre de clients potentiels qui a de l’importance, mais bien la qualité générale du trafic et le niveau d’intérêt des visiteurs en personne.

“Carologie nous porte à réfléchir et à remettre en question nos activités de tous les jours. Nous pensons déjà améliorer certains aspects du travail de nos vendeurs et de notre département Internet.”

Carology a vu le jour il y a 4 ans, comme plate-forme de partage des connaissances et observations de la Société TRADER en ce qui concerne l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs et de leur parcours idéal d’achat automobile. Cet événement annuel rassemble des représentants de centaines de marchands, concessionnaires, constructeurs et agences intéressés à découvrir ce qui mène à la réussite dans un marché numérique automobile toujours plus concurrentiel.

Les dates des rendez-vous Carology 2019 seront bientôt annoncées dans les médias sociaux. D’ici là, si vous souhaitez profiter des découvertes et observations du marché selon le point de vue TRADER, ajoutez votre adresse courriel à la liste d’envoi de notre bulletin régulier: Carologie vision stratégique.