Articles de la salle de presse

Le fournisseur de solutions automobiles digitales est le premier sur le marché canadien à offrir une expérience de vente au détail numérique entièrement intégrée aux commerçants et aux consommateurs

MONTRÉAL, QC – 28 mai 2020 – La Société TRADER, le principal fournisseur de solutions automobiles numériques au Canada, a annoncé le lancement de la Vente au Détail numérique sur AutoHebdo.net, le marché automobile en ligne le plus fiable au Canada. En collaboration avec la plateforme Motoinsight MotoCommerce, la nouvelle solution de Vente au détail numérique est la première du genre à offrir des capacités de transaction en ligne pour le grand marché de l’automobile au Canada. Les commerçants peuvent maintenant offrir aux clients la possibilité de créer et de réaliser des transactions en ligne de façon transparente dans les listes d’inventaire et, pour la première fois, les canadiens seront en mesure d’acheter une voiture sur AutoHebdo.net.

Pendant qu’une portion des consommateurs recherchent toujours l’expérience de la salle de montre chez un concessionnaire, un récent sondage auprès des utilisateurs du marché AutoHebdo.net a révélé que 41 pour cent sont intéressés à acheter un véhicule en ligne, ce qui indique une augmentation du désir de faire un processus d’achat de voiture en ligne. De plus, 61 pour cent des utilisateurs ont mentionné être intéressés à acheter des accessoires pour les voitures sur le Web. Le marché de l’automobile en ligne se classant au premier rang parmi les ressources utilisées par les consommateurs pour la recherche de voitures, La Vente au Détail numérique disponible sur AutoHebdo.net met en synergie l’expérience de magasinage et d’achat de voitures créant une nouvelle ère dans l’industrie de l’automobile.

« En réponse à de récentes circonstances qui ont accéléré l’intérêt pour effectuer une plus grande partie du parcours d’achat de voitures en ligne, TRADER s’est donné comme priorité absolue de se concentrer sur l’innovation et l’adaptation de son offre pour aider les commerçants à répondre rapidement à l’évolution des besoins des consommateurs », explique Jill Hadfield, Chef Responsable Produit chez TRADER. « Cet avancement unique dans le domaine de la vente au détail numérique automobile sur le grand marché automobile canadien représente une étape excitante pour l’avenir du processus lié à l’achat de voitures, et nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de cette évolution au Canada ».

Pour la première phase du lancement, 150 partenaires sélectionnés utilisent la nouvelle solution intégrée de vente au détail sur AutoHebdo.net qui inclut les fonctionnalités suivantes :

  • Un bouton « Construisez votre offre » qui permet aux consommateurs d’entrer sur la plateforme MotoCommerce directement depuis la page de détails du véhicule du concessionnaire pour configurer le prix, revoir les accessoires et le plan de protection, compléter l’estimation de la valeur du véhicule d’échange, faire la demande de financement, et finalement, effectuer un dépôt et finaliser l’entente.
  • Un logo « Achat en ligne » sur les pages de résultats de recherche pour sensibiliser les acheteurs au fait que le concessionnaire propose une option d’achat de véhicule en ligne.
  • Un logo « Achat en ligne » et un bouton « Acheter ce véhicule » sur les pages de détails du véhicule ajoutent une visibilité supplémentaire de sensibilisation à l’offre numérique de chaque détaillant.

Les représentants des ventes des commerçants et les autres spécialistes de produits peuvent intervenir et interagir avec le consommateur à toutes les étapes du processus, pour procurer une expérience interactive, transparente, intégrée et réellement personnalisée qui conserve l’intégrité de l’expérience en concession. Les consommateurs peuvent commencer le processus et y revenir plus tard au moment qui leur convient le mieux, en passant par AutoHebdo.net, le site web du commerçant, ou même en personne dans la salle de montre.

Durant la deuxième phase du lancement, la Vente au détail numérique sur AutoHebdo.net sera disponible à l’échelle nationale pour tous les commerçants partenaires. Pour plus d’information ou pour être ajouté à la prochaine vague de déploiement, visitez go.trader.ca/fr/VenteDetailNumerique

Le lancement de la fonctionnalité de vente au détail numérique sur le marché AutoHebdo.net démontre que leur priorité est de miser sur l’innovation et l’excellence dans la transformation numérique. Au début d’avril, l’organisation a lancé la Suite de vente à distance, une boîte à outils remplie de fonctionnalités intuitives qui permet aux commerçants de faire des affaires à distance et d’engager avec les millions de Canadiens qui recherchent des voitures à travers AutoHebdo.net pendant la pandémie de la COVID-19. La Vente au Détail numérique sur AutoHebdo.net est le dernier ajout à un solide portefeuille d’offres numériques qui soulignent l’engagement continu de TRADER à guider les commerçants et les consommateurs à travers cette nouvelle ère de l’achat de voitures.

À propos de la Société TRADER

La Société TRADER est le principal partenaire de marketing numérique pour les détaillants et fabricants automobiles canadiens. Avec plus de 19,2 millions de visites par mois et 5 millions de téléchargements de l’application mobile, les principales destinations de la société sont AutoTrader.ca et AutoHebdo.net. Les sites de TRADER, AutoTrader.ca et AutoHebdo.net, sont la source #1 pour tout ce qui se réfère au domaine de l’automobile au Canada. La compagnie offre aux détaillants et fabricants accès à un vaste bassin d’acheteurs à la recherche d’une auto neuve ou usagée et est la meilleure destination pour la publicité numérique, les solutions de site web et de logiciels en ligne ainsi que pour des informations riches en données. La Société TRADER est la première à offrir une expérience de vente au détail numérique entièrement intégrée aux consommateurs et aux commerçants sur le marché de l’automobile canadien. Pour plus d’information, visitez go.trader.ca. Suivez TRADER sur LinkedIn, Facebook et YouTube.

– 30 –

Pour plus d’information ou pour une entrevue :

Mara Vezeau
mara.vezeau@wearecoop.ca