Équipe de gestion

Monsieur Sebastian Baldwin est président de la Société TRADER depuis juillet 2011. Ses responsabilités incluent la réussite et la rentabilité de TRADER à titre de marque #1 du secteur automobile numérique auprès des Canadiens. Avant de se joindre à TRADER, M. Baldwin travaillait pour Trader Media Group (TMG), une société basée au Royaume-Uni, où il faisait partie de l’équipe de direction en sa qualité de directeur général du groupe des affaires numériques. À ce titre, il était responsable de la croissance commerciale du principal actif de TMG, AutoTrader.co.uk, qui sous sa gouverne a enregistré une croissance soutenue dans les deux chiffres de ses ventes et de ses bénéfices. Il avait auparavant occupé le poste de directeur général de la division mobile d’AutoTrader.co.uk, où il a su déployer une stratégie mobile gagnante au Royaume-Uni, en Irlande, en Afrique du Sud et en Italie, les plates-formes mobiles de l’entreprise enregistrant des gains substantiels. M. Baldwin s’est progressivement bâti une brillante carrière au cours de laquelle il a oeuvré dans les domaines des médias en ligne et mobiles, des petites annonces classées, des répertoires d’entreprises et de la recherche en ligne. Avant de se joindre à TMG, il fut responsable de l’élaboration de la stratégie, du développement de produits et de la commercialisation chez Sensis Mobile Group, où il a notamment participé à la mise en service du tout premier moteur de recherche géodépendant de l’Australie, pour le compte de Yellow Pages. Il a aussi détenu des responsabilités-clés lors du développement des sites web de type «style de vie» et de recherche géolocalisée bien connus en Australie, chez CitySearch® et Whereis. M. Baldwin est l’un des contributeurs-clés à la stratégie de croissance continue des activités automobiles numériques de la Société TRADER, où il doit rendre compte du rendement de l’ensemble de nos activités.

En savoir plus

Sebastian Baldwin, TRADER Corporation

Sebastian Baldwin

Président et chef de la direction

David McMinn a été nommé au poste de chef de l’exploitation en août 2014. À ce titre, il supervise les activités des équipes des ventes, du service, du marketing, des finances et des ressources humaines à la Société TRADER. M. McMinn oeuvrait auparavant chez Trader Media Group, au Royaume-Uni, où il a occupé divers postes sur une période de cinq ans, notamment ceux de directeur des ventes et du service aux groupes, de premier directeur de la publication, ainsi que de directeur de l’exploitation, secteur groupes, où il fut responsable de la migration de l’imprimé au numérique et de la transformation de la structure de coûts de l’entreprise. Avant de se joindre à Trader Media Group, M. McMinn fut d’abord chef des finances puis directeur des ventes nationales chez Sensis Classifieds, en Australie. M. McMinn possède un baccalauréat en comptabilité des affaires du Royal Melbourne Institute of Technology et est membre du Institute of Chartered Accountants.

En savoir plus

David McMinn, TRADER Corporation

David McMinn

Chef de l’exploitation

À titre de chef des finances de la Société TRADER, Monsieur O’Reilly endosse la responsabilité de toutes nos activités financières et de comptabilité: gestion des liquidités, des taxes et impôts, des crédits et du recouvrement; ainsi que de la gestion des projets de la direction, des communications avec les investisseurs et enfin, des activités juridiques et de gestion des marques de commerce.

Gerry s’amène dans son rôle avec une vaste expérience en gestion d’un service des finances et en planification financière, dans plusieurs secteurs du monde des affaires. Avant de se joindre à la Société TRADER, Gerry a occupé des postes chez Quickplay Media, une entreprise canadienne offrant des services de gestion intégrée dans le secteur de la distribution de contenu vidéo à valeur ajoutée sur divers types d’écrans connectés, ainsi que chez Xplornet Communications, un fournisseur national de services de télécommunications oeuvrant principalement en milieu rural au Canada.

En savoir plus

Gerry O'Reilly

Gerry O’Reilly

Chef des finances

Roger Dunbar s’est joint à la Société TRADER en avril 2012 avec le mandat d’orienter les efforts marketing de TRADER auprès des consommateurs et des entreprises et de mener nos activités de veille stratégique. Avant de se joindre à la Société TRADER, Roger travaillait chez Ancestry.com, la plus importante ressource généalogique au monde, à titre de directeur général d’Ancestry Canada. À ce poste, il était responsable du rendement général du site canadien, ainsi que de la stratégie et du positionnement marketing de l’entreprise dans ses divers canaux de distribution et dans ses campagnes multi plate-formes (traditionnel, en ligne, mobile). Au cours de sa carrière, Roger a occupé une variété de postes dans les industries de la publication, des médias, de la vente au détail et des produits de consommation. En plus de son expérience chez Ancestry.ca, il a oeuvré dans plusieurs entreprises de classe mondiale, notamment: J. Walter Thompson (publicité), Colgate Palmolive, Walt Disney Company et le Globe and Mail (journal). Roger possède un M.B.A. de la Rotman School of Business et un baccalauréat en administration de la Wilfrid Laurier University.

En savoir plus

Roger Dunbar, TRADER Corporation

Roger Dunbar

Vice-président, Marketing

Robert Rath s’est joint à la Société TRADER en août 2014 à titre de vice-président, produits commerciaux et développement des affaires. À ce poste, il est responsable du développement de solutions innovantes pour les marchands de véhicules d’occasion. Il possède aussi de l’expérience dans l’industrie dans les domaines de la gestion des médias, de la publicité, des télécommunications et des technologies de l’information. Avant de se joindre à la Société TRADER, Monsieur Rath a été chef de la direction de Marketboomer en Chine, à la suite d’un mandat de quatre années comme chef de la direction de Telstra / Sensis China, où il était responsable du développement des petites annonces classées et de la gestion des médias. M. Rath était auparavant un membre de la haute direction chez Sensis, plus récemment à titre de directeur général chez Sensis Interactive. Avant son association avec Sensis, M. Rath a oeuvré chez Telstra dans des postes de direction aux ventes et au marketing. Robert avait entrepris sa carrière chez IBM, occupant divers postes techniques, aux ventes et au marketing. M. Rath est détenteur d’un diplôme d’études supérieures en gestion des affaires de la Macquarie Graduate School of Management.

En savoir plus

Robert Rath, TRADER Corporation

Robert Rath

Vice-président, Produits commerciaux et Développement des affaires

Edwin Ulak a été nommé vice-président de la gestion des produits en janvier 2012. Son mandat consiste à créer la destination en ligne #1 au Canada pour l’achat et la vente de véhicules et ce, en offrant une expérience rapide, conviviale et qui inspire confiance. À titre de responsable d’autoHEBDO.net/autoTRADER.ca, il a comme objectifs de rehausser leur auditoire, de générer plus de clients potentiels pour nos annonceurs et de mettre en place des processus de développement de produits qui soutiennent la croissance de nos revenus. Avant de se joindre à la Société TRADER, Edwin était responsable de l’expérience-utilisateur chez AutoTrader.co.uk, la plus importante place d’affaires en ligne automobile en Europe. Monsieur Ulak agit comme spécialiste en ligne depuis 1999 et il a acquis une expérience de direction à la tête de plusieurs équipes oeuvrant en ligne, notamment dans les services d’expérience-utilisateur, du développement de produits, de l’exploitation et du marketing, dans des entreprises de commerce électronique et des médias au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

En savoir plus

Edwin Ulak, TRADER Corporation

Edwin Ulak

Vice-président, Produits

Allen Wales a été nommé au poste de vice-président, Technologie, en avril 2012, après avoir oeuvré pendant 10 ans chez autoTRADER.ca dans divers postes de leadership au sein du groupe des TI. Son mandat consiste à gérer les équipes de développement de la Société TRADER, dans le but d’offrir des sites web de grande capacité et des solutions commerciales efficaces, ainsi qu’à nous doter des plates-formes technologiques nécessaires au bon déroulement de nos activités. Avant de se joindre à TRADER, Allen a géré les services des TI de plusieurs hôpitaux du système de santé public du Royaume-Uni, après avoir entrepris sa carrière chez IBM à titre de développeur en informatique. Il est détenteur d’un baccalauréat en sciences, technologie de l’information, avec mention Honours.

En savoir plus

Allen Wales

Allen Wales

Vice-président, Technologie

Jeff Woolcock a été sélectionné comme vice-président, Ventes en janvier 2012. Son mandat consiste à transformer nos équipes des Ventes et du Service de façon à ce qu’elles contribuent à la croissance de nos activités numériques tout en offrant un service de premier ordre à notre clientèle. Originaire d’Australie, Monsieur Woolcock a occupé une variété de postes de direction dans le domaine des ventes automobiles en ligne, sur le marché australien. Il a notamment oeuvré à titre de directeur des Ventes nationales chez carsales.com.au, où il était responsable du groupe Solutions et services aux commerçants. Avant cette expérience, Jeff agissait à titre de directeur général de l’entreprise Trading Post, le plus important site web de petites annonces classées d’Australie, où il supervisait les activités de la région du Queensland. Plus récemment, M. Woolcock a occupé un poste de directeur des Ventes de la région du Sud de l’Australie dans la deuxième plus importante entreprise de télécommunications de ce pays, ainsi qu’un poste de directeur général des Ventes directes dans une entreprise de service de classe mondiale. En plus de son expertise de direction des ventes, M. Woolcock possède une solide expérience dans la gestion de centres d’appels d’envergure et dans la gestion de l’exploitation quotidienne d’entreprises. Il possède un MBA de la Australian Graduate School of Business, qui est associée à la University of New South Wales.

En savoir plus

Jeff Woolcock

Jeff Woolcock

Vice-président, Ventes

À titre de vice-présidente aux ressources humaines, Beth Worthington a pour mandat d’assurer le succès des stratégies relatives aux relations avec le personnel, aux politiques de l’entreprise, aux relations de travail, à la gestion du talent et à l’embauche pour la Société TRADER. Elle est également responsable de l’abonnissement de la proposition de valeur offerte par l’entreprise à son personnel et doit veiller à ce que celui-ci continue à démontrer un haut niveau d’engagement partout dans l’entreprise.

Beth s’est jointe à nous en avril 2015 à titre de directrice des Ressources humaine, où elle avait la responsabilité d’attirer, de retenir et de développer le talent de l’entreprise. Elle a depuis été promue au poste de vice-présidente aux ressources humaines et a intégré l’équipe de direction de TRADER en octobre 2016. Avant de se joindre à la Société TRADER, Beth avait dirigé les équipes nationales des Ressources humaines chez Canon Canada et Sysco Canada.

En savoir plus

beth-worthington

Beth Worthington

Vice-présidente, Ressources humaines